Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’aspirant-maire Florent Gravel souhaite la conclusion du processus pénal découlant des enquêtes de l’UPAC à Blainville, avant la tenue du scrutin.

Florent Gravel se porte à la défense des citoyens de Blainville

durée 08h00
20 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sans porter aucune accusation, Florent Gravel, candidat à la mairie de Blainville, espère vivement que l’Unité permanente anticorruption (UPAC) dépose le fruit de ses enquêtes aux avocats du procureur général le plus rapidement possible, afin que ces derniers puissent statuer sur l’à-propos ou non de porter des accusations à l’endroit de personnes proches ou impliquées dans la gestion municipale à Blainville, et ce, avant la tenue du prochain scrutin.

Dans une missive transmise au Commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière, l’aspirant-maire Florent Gravel se porte ainsi à la défense des citoyens de Blainville, réclamant en leur nom que le processus pénal soit accéléré de façon à ce qu’avant le scrutin de novembre, toute la lumière soit faite sur les motifs qui ont conduit aux perquisitions de l’hôtel de ville en 2015, ainsi que sur les résultats de leurs vérifications.

« Les deux perquisitions effectuées par l’UPAC à Blainville en avril et octobre 2015, il y a plus de deux ans déjà, touchent-elles des personnes proches ou impliquées dans la gestion du maire sortant, Richard Perreault ? Ces dernières ont-elles un lien avec les autres perquisitions conduites au même moment par l’UPAC chez Tapage  Communication et Domco, deux entreprises appartenant à Dominic Cayer, ex-conseiller municipal de 2001 à 2005 et co-fondateur du parti de l’actuel maire Perreault, Parti Vrai Blainville ? Les citoyens de Blainville sont en droit de savoir, ils sont en droit de pouvoir voter en pleine connaissance de cause ! », de plaider monsieur Gravel, dans sa demande à l’UPAC.

Rappelons qu’en avril 2015, l’UPAC perquisitionnait l’hôtel de ville de Blainville, ainsi que les locaux de Tapage Communication et Domco.

L’UPAC enquête-t-elle sur un dossier particulier ?

Est-ce lié à la situation où en 2006, alors que Dominic Cayer présidait le Parti Vrai Blainville, la ville a versé plus d’un million de dollars en honoraires de toutes sortes aux entreprises Tapage Communication et Domco, propriétés de ce même individu?

L’enquête couvre-t-elle plus large, cherchant à motiver le versement des 3,4 millions de dollars qui ont également été versés à ces mêmes entreprises entre 2005 et 2009? Ou l’enquête couvre-t-elle aussi la période de 2009 à 2013, où près de 3 millions de dollars ont été versés aux entreprises de Dominic Cayer?

Quels sont les liens réels entre le maire Perreault et l’homme d’affaires Dominic Cayer? Quels sont les motifs exacts de la deuxième perquisition de l’UPAC à Blainville en octobre 2015, concernant cette fois des allégations de corruption, fraude et abus de confiance, tel que le rapportait Jean-Louis Fortin dans l’édition du 7 octobre 2015 dans le Journal de Montréal?

L’aspirant-maire Gravel rappelle qu’une semaine avant la perquisition d’avril 2015, l’administration municipale sortante avait de plus octroyé un contrat de près de 200,000 dollars aux entreprises de Dominic Cayer, contrat qui, pourtant jugé essentiel au moment de la signature, a été annulé rapidement après la descente de l’UPAC à l’hôtel de ville.

« Je me porte à la défense des citoyens de Blainville, qui ont le droit de savoir. J’ai pleinement confiance que l’UPAC répondra positivement à ma demande, permettant du coup à l’ensemble de notre communauté, un choix éclairé aux élections 2017.», de conclure monsieur Gravel.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AP
    anick plouffe
    temps Il y a 7 ans
    comment ce fait-il que la ville de blainville en 2014 ne s'est pas objecter contre un remblai massif de 30 000 camions de 10 roues et de 12 roues et de semi-remorque de terre qu'une compagnie se prépare à faire sur un ancien dépotion de 51 000 mètres carrés entourer de milieux humide dans la ville de blainville que cette compagnie va anticipé 1.2 à 1.35 milions de dollars pour faire ce remblai massif.que cette ville à retirer des constats infractions à cette compagnie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié le 28 avril 2025

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...