Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député fédéral Ramez Ayoub dépose au Parlement plus de 7000 signatures

durée 10h26
1 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, M. Ramez Ayoub, a présenté aujourd’hui à la Chambre des communes la pétition signée par plus de 7 000 personnes en faveur du parachèvement de l’autoroute 19 et des voies réservées au transport collectif sur l’autoroute 15.

M. Ayoub a parrainé cette pétition initiée en janvier dernier par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et qui a été supportée par l’ensemble des intervenants politiques, économiques et sociaux de la région.  
« Plus de 7 000 personnes se sont mobilisées pour signifier à leurs gouvernants qu’il s’agit d’un enjeu important pour leur région, pour la qualité de vie, le développement économique et le développement durable », a précisé M. Ayoub.

Cette pétition demande au gouvernement du Canada d’intervenir auprès des autorités compétentes pour assurer la réalisation prioritaire de ces projets dont la nécessité a été plus que démontrée et qui ont obtenu les autorisations du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Le député Ayoub rappelle que le premier ministre du Gouvernement du Québec, M. Philippe Couillard, s’est engagé à prolonger l’autoroute 19 lors de son passage à la CCITB en mars dernier. 

« Le moment est donc d’autant plus approprié que le gouvernement du Canada soutient financièrement les projets d’infrastructure de transports en commun. Ces deux projets font l’unanimité dans la population.  On est tous d’accord que c’est une question de qualité de vie et notre région en a grandement besoin. Il faut que leur réalisation se concrétise », a insisté le député fédéral Ramez Ayoub.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...