Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel aréna à Sainte-Thérèse sans coût supplémentaire pour les citoyens

durée 11h29
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme annoncé la semaine dernière, le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse a entériné les critères d’évaluation d’un appel de propositions afin de construire un nouvel aréna sur son territoire. 
 
La Ville ne possédant pas l’expertise pour gérer une telle infrastructure, elle vend un des deux terrains de baseball du parc Ducharme, soit le terrain Saint-Louis, pour qu’un promoteur propose un projet d’aréna, en assume les frais de construction, d’entretien et de gestion. Elle s’assure ainsi de continuer à offrir le service à la population thérésienne sans coût additionnel pour les citoyens. 
 
La Ville intégrera à l’appel d’offres une entente à long terme garantissant un nombre d’heures de glace pour les organismes et la Ville, à un taux de location fixe, pour la durée de l’entente. 
 
Quant aux utilisateurs du terrain de baseball, la Ville réitère que d’autres terrains adéquats pour la pratique de ce sport sont disponibles et en quantité suffisante pour répondre à la demande. « Considérant la disponibilité du terrain de baseball au parc De Sève, il sera possible d’y programmer la majorité des parties de l’Association de baseball mineur. D’ailleurs, la Ville fait actuellement des travaux pour la réfection de l’éclairage dans ce parc. De plus, de nouvelles cabanes de marqueurs aux parcs De Sève et Saint-Jacques sont prévues à l’automne 2017 », a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant. 
 
Le Collège Lionel-Groulx devant démolir en 2018 son aréna devenu désuet, la situation géographique du parc Saint-Louis, sa proximité avec l’aréna actuel et l’achalandage, en font un lieu tout désigné pour accueillir une telle infrastructure sportive. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...