Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau départ et une nouvelle convention collective jusqu’en 2021 pour les cols blancs et bleus de la Ville de Sainte-Thérèse

durée 15h19
8 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective pour ses employé(e)s cols blancs et cols bleus affiliés à la CSN. 
 
La mairesse de Sainte-Thérèse, les quatre membres du comité de négociation syndicale et le représentant de la partie patronale ont procédé à la signature officielle de la nouvelle convention le 5 décembre 2016. 
 
D’une durée de dix ans, elle s’échelonne du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2021. Elle comprend des augmentations salariales de 2,5 % pour les années 2012 à 2014, de 2 % pour l’année 2015, de 1 % pour l’année 2016 et de 2 % pour les années 2017 à 2021. 
 
Cette nouvelle convention collective est accompagnée d’une restructuration du régime de retraite des cols blancs et bleus de la Ville de Sainte-Thérèse. La complexité du  projet de loi n°15 adopté par le Gouvernement du Québec a ouvert la porte à de nombreux échanges qui ont mené à l’entente survenue entre les deux parties.  
 
« Je tiens à souligner le travail de longue haleine des deux équipes de négociation. Il est important pour la Ville de Sainte-Thérèse d’offrir de bonnes conditions de travail à tous les employés, tout en respectant la qualité des services rendus à la population. Avec la signature de cette nouvelle convention, nous pouvons dire mission accomplie », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse. 
 
Cette entente touche 97 employés réguliers cols blancs et cols bleus, et plus d’une centaine d’employés temporaires, saisonniers et à temps partiel. 
 
La Ville de Sainte-Thérèse profite de l’occasion pour souligner la nomination d’un nouvel exécutif syndical qui sera dorénavant formé de M. Sylvain Parent, président, de Mme Mélissa Allard, vice-présidente, de M. Welby Medeiros, trésorier et de Mme Manon Doganieri, secrétaire.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié le 28 avril 2025

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...