Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCITB en rencontre privée avec l’honorable Dominic LeBlanc

durée 14h35
18 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre d’une rencontre privée tenue le jeudi 17 novembre, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a eu l’honneur de recevoir l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne. Cette rencontre privée a été organisée en collaboration avec le député fédéral de Thérèse-de-Blainville, monsieur Ramez Ayoub. 

Cette rencontre a permis à 30 participants de s’entretenir avec le ministre dans les bureaux de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. Les participants ont eu la chance de discuter de certains dossiers importants pour la communauté d’affaires de la région en lien avec l’environnement et la prospérité économique. 

Ayant cumulé les fonctions de porte-parole en matière de commerce international, d’affaires intergouvernementales, de justice, de la défense, et des affaires étrangères, le ministre LeBlanc a répondu à des questions d’ordre très varié. Parmi les sujets abordés, mentionnons entre autres : 

  • les services offerts par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC); 
  • les investissements dans les infrastructures;
  • les besoins de main-d’œuvre et l’immigration;
  • l’économie verte et les changements climatiques;
  • le Plan de protection des océans;
  • les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis suite aux récentes élections présidentielles américaines. 

Bien que le ministre entrevoie une croissance économique au ralenti au cours des prochaines années, son discours fut optimiste et bien accueilli par les participants. « Pour faire avancer les dossiers importants, il faut se faire entendre. N’hésitez pas à communiquer avec nous. Je vous invite même à vous faire insistants! » a-t-il conclu. À l’issue de la rencontre, le ministre a invité les participants à lui soumettre leurs questions et suggestions par l’entremise des députés Linda Lapointe et Ramez Ayoub. La CCITB souhaite par ailleurs poursuivre ses efforts pour donner une voix aux entreprises de la région en ouvrant un dialogue avec les différents ministères. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié le 28 avril 2025

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...