« Je ne cache pas mon souhait de voir le Québec, une fois indépendant, consulter les Québécois afin de choisir son propre mode de scrutin» - Simon Marcil
Simon Marcil consulte les citoyens de la circonscription de Mirabel

Par Salle des nouvelles
Le 30 septembre dernier avait lieu la consultation du député du Bloc Québécois de Mirabel, Simon Marcil, touchant la réforme du mode de scrutin. Celle-ci se déroulait au centre communautaire de Ste-Marthe-sur-le-Lac. Pour L’occasion Sol Zanetti ,professeur en philosophie au CEGEP, était présent comme orateur invité. Des citoyens aux quatres coins de la circonscription se sont présentés afin de se faire entendre.
Pour le député de Mirabel, il s’agit d’une mission accomplie. « Je souhaitais prendre le temps de rencontrer les citoyens de la circonscripton afin de connaître leur opinion sur la réforme du mode de scrutin. Je suis très satisfait de cet exercice démocratique», a déclaré Simon Marcil.
Le député indépendantiste est clair, rien ne changera quant à son désir de voir un jour un Québec indépendant choisir le sort de son propre mode de scrutin. «Je ne cache pas mon souhait de voir le Québec, une fois indépendant, consulter les Québécois afin de choisir son propre mode de scrutin. Pour le moment, nous devons nous assurer que le gouvernement fédéral tienne compte des réalités régionales dans le choix final du mode de scrutin», a prévenu le député de Mirabel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.