Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coalition salue l'arrivée de Laurent Lessard, nouveau ministre des Transports

durée 09h06
1 septembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif  a salué la nomination du nouveau ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, monsieur Laurent Lessard, dans une lettre signée par le président de la Coalition, monsieur Paul Larocque.
 
Dans cette missive, Paul Larocque réitère l’importance de ce projet qui, aux yeux de la population et des élus, traîne en longueur de façon inacceptable. « Monsieur Lessard vient d’être nommé à cette fonction. Il doit rapidement se familiariser avec son nouveau ministère. Le projet de parachèvement de l’autoroute 19 a déjà subi beaucoup de retard en conséquence des nombreux mouvements de ministres au cours des dernières années. Le projet est urgent, comme l’a constaté le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) » a affirmé le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, monsieur Paul Larocque.
 
L’actuel tronçon inachevé entre le boulevard Dagenais à Laval et l’autoroute 640, accueille quotidiennement un nombre de véhicules équivalent à plus de six fois sa capacité. La congestion y est continue, les accidents sont nombreux et on ne peut y offrir un service d’autobus digne de ce nom, alors que la population continue de croître et que les besoins en mobilité entre Laval et la couronne nord sont aussi à la hausse. « Le gouvernement doit aller de l’avant et franchir rapidement les prochaines étapes. Nous croyons que le ministre sera sensible à ces problèmes, car ils mettent en cause le développement économique, la sécurité et la qualité de vie de la population », a conclu Paul Larocque.
 
La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 5 000 membres, députés, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet. On peut joindre la Coalition via le site web www.coalition19.qc.ca.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    gaston
    temps Il y a 8 ans
    il devra surement recevoir son enveloppe lui aussi avant de regarder a ce projet
  • M
    Max
    temps Il y a 8 ans
    Il serait pas mal temps! Ça fait combien d'années qu'on se fait promettre le parachèvement? Hier ça a pris presque 1h30 pour se rendre à Cartier en autobus de Bois-des-Filion...rien de très encourageant pour ceux qui hésitent à utiliser le transport en commun!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...