Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une étape déterminante est franchie dans le dossier d’implantation d’une future gare à Mirabel

durée 15h50
7 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est au terme d’un processus échelonné sur plusieurs mois que la Ville de Mirabel s’est portée acquéreur des terrains destinés à l’implantation d’une gare, situés le long de la rue Victor, secteur de Saint-Janvier. 

« L’acquisition des terrains de la rue Victor constitue une étape déterminante dans le processus d’implantation d’une gare, à Mirabel », indique le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard. Il y a quelques semaines, M. Bouchard rencontrait des représentants de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pour les informer de l’acquisition récente par la Ville des terrains destinés à l’implantation de la gare. La rencontre a été plus que fructueuse, ce qui permet au maire de Mirabel de dire que le dossier est sur « la bonne voie ».

En effet, des étapes majeures sont à ce jour franchies dans l’analyse d’implantation d’une gare à Mirabel. « Dès cet automne, nous devrions être fixés sur les résultats finaux de l’étude de transport présentement en cours dans le cadre de ce projet. Une fois ce travail complété, nous amorcerons nos
représentations auprès du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) pour que les sommes nécessaires à la réalisation du projet soient débloquées.

Nous ferons aussi valoir que la gare pourrait être considérée comme un projet temporaire dans le cadre des mesures d’atténuation pour désengorger l’autoroute des Laurentides », déclare le maire.
Rappelons qu’au chapitre des statistiques d’achalandage, la Ville est persuadée que dès la première année de mise en service un minimum de 400 usagers fréquenteraient la nouvelle gare.

« La gare continue d’être un dossier prioritaire pour le conseil municipal. Dans sa démarche, la Ville est soucieuse de l’intérêt de ses citoyens et rejoint aussi les orientations gouvernementales qui font du transport collectif une priorité », conclut M. Bouchard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié le 28 avril 2025

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...