Perspectives d’échanges entre Mirabel et Winnipeg

Par Salle des nouvelles
Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, qualifie de fructueuse sa rencontre avec son homologue de Winnipeg, M. Brian Bowman, qu’il a rencontré en marge des assises annuelles de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui avait lieu du 3 au 5 juin derniers, à Winnipeg.
« Cette rencontre a été l’occasion de discuter d’alliances éventuelles entre nos deux villes », indique le maire de Mirabel. Les discussions ont porté plus particulièrement sur la présence, tant à Mirabel qu’à Winnipeg, d’entreprises qui oeuvrent dans le domaine du fret aérien sans compter la présence de Bombardier, à Mirabel, et de Boeing, à Winnipeg, qui pourrait se traduire par un partenariat d’affaires quelconque même si ces deux constructeurs d’aéronefs sont des compétiteurs.
M. Bouchard est convaincu que la présence d’installations aéroportuaires spécialisées semblables dans les deux aéroports peut ouvrir la voie des échanges entre les deux villes et entre les entreprises qui y évoluent constituant ainsi une sérieuse avenue de collaboration à explorer.
Précisons que le maire de Mirabel assistait au congrès annuel de la FCM en qualité de représentant de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Il a aussi profité de sa présence pour tisser des liens avec les autres maires du pays.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.