Le député de Groulx et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’Emploi, de solidarité sociale et de Conseil du trésor, Claude Surprenant, a dressé le bilan de la dernière session parlementaire. Selon lui, la session qui s'achève a été un réel affront envers les familles de la classe moyenne.
Le député de Groulx affirme en effet que l’équipe de Philippe Couillard n’était pas prête à prendre les rênes du gouvernement du Québec suite à l’élection du 7 avril dernier.
Alors que tout au long de la campagne, le parti libéral a minimisé l’état des finances publiques, il agit maintenant sans planification aucune et prend des décisions qui auront un impact négatif à long terme sur les familles québécoises.
« Le gouvernement Couillard ne fait qu’augmenter le fardeau fiscal de la classe moyenne. Pensons simplement à l’augmentation des tarifs d’électricité, de la modulation des frais de garderies et des taxes sur l’essence. De plus, après avoir pelleté ses problèmes budgétaires dans la cour des commissions scolaires, il attaque maintenant les municipalités comme celles de Sainte-Thérèse, Boisbriand, Rosemère et Blainville. Au bout du compte, ce sont encore les contribuables qui assumeront les coûts des pratiques de gestion déficientes du gouvernement québécois. Cet automne laisse un goût amer aux familles de la classe moyenne et je comprends leur désillusion » affirme le député de Groulx.
« On ne peut pas augmenter les taxes et tarifs de cette manière sans avoir un plan solide et structuré afin de créer de la richesse et des emplois. En plus de mettre en œuvre un agenda caché, le gouvernement Couillard a renié sa principale promesse électorale : la création de 250 000 emplois de qualité pour tous les Québécois », renchérit Claude Surprenant.
Une opposition efficace et intègre
Claude Surprenant se dit particulièrement satisfait du travail du caucus des députés de la Coalition Avenir Québec qui, en raison du manque de leadership du parti Québécois, a joué le rôle d’opposition officielle, tout en assurant un travail constructif.
« L’équipe de François Legault tient mordicus à ce que l’on redresse les finances publiques du Québec. La question de l’intégrité est également au cœur de nos actions quotidiennes » insiste le député.
Rappelons que Claude Surprenant a mené d’une main de maître le dossier de l’octroi des contrats informatiques qui s’est soldé par le départ du responsable de l’informatique au Gouvernement du Québec, le haut-fonctionnaire Jean-Guy Lemieux, nommé en poste par l’équipe Couillard.
Des interventions porteuses pour les citoyens de Groulx
Depuis son élection le 7 avril dernier, le député de Groulx se fait un point d’honneur de soutenir les initiatives locales prometteuses pour la communauté. Rappelons à cet effet, qu’il a consenti à investir 4000$ au Fonds communautaire d’accès au micro-crédit (FCAMC) pour soutenir le développement entrepreneurial à l’échelle locale.
Conscient de l’importance d’appuyer les jeunes d’ici vivant différentes problématiques et désireux de s’en sortir, le député s’est entre autres également associé à Persévérons ensemble et à la campagne Bâtir l’avenir, créer l’espoir de la Fondation André-Boudreau.
Depuis le 7 avril dernier, près de 65 000$ ont ainsi été globalement remis à des organismes du milieu par le biais du Programme de soutien à l’action bénévole (SAB). Le député et les membres de son équipe ont par ailleurs accompagné 231 citoyens du comté afin que ces derniers puissent recevoir des services publics de qualité, tel qu’ils sont en droit de s’attendre.
Pour la période des Fêtes, le bureau de comté de Claude Surprenant sera fermé du 21 décembre au 12 janvier. Le député Surprenant et son équipe seront ensuite de retour auprès des citoyens de Groulx, prêts à les soutenir et les représenter tout au long de l’année 2015.
Source: Bureau de Claude Surprenant
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.