Paul Larocque et Guy Charbonneau sont réélus

Par Josiane Yelle
Les maires Paul Larocque et Guy Charbonneau ont tous les deux élus réélus par acclamation, le 4 octobre, alors que la période des mises en candidature prenait fin en vue du scrutin du 3 novembre prochain.
À défaut d’un conseiller, les membres de l’Équipe Larocque ont tous été réélus à Bois-des-Filion. Le siège quatre fera toutefois l’objet d’un scrutin puisqu’on retrouve deux candidats, soit Janik Fortin (indépendant) et Gilbert Guérette (Équipe Larocque).
Pour Paul Larocque, il s’agit d’un sixième mandat consécutif à titre de maire. « Je suis honoré de la confiance que les citoyens nous portent. Après 20 ans, c’est très significatif. Surtout dans la conjoncture dans laquelle on se trouve, puisque les politiciens n’ont pas la cote. »
À court terme, celui-ci compte travailler sur l’élection de son dernier candidat qu’il qualifie de « grosse pointure ». « C’est le genre de personne que je recherche pour insuffler du renouveau dans l’équipe », a avoué Paul Larocque.
Par la suite, divers dossier retiendront son attention, notamment le budget et la stabilité du compte de taxe municipale, mais aussi le prolongement de l’autoroute 19 qui viendra rapidement chambouler l’ordre du jour en raison du BAPE en 2014.
« Ce sera extrêmement important d’être présent pour faire en sorte que l’intégration dans la ville se fasse le plus harmonieusement, puisqu’on est fortement urbanisé. »
Il sera aussi question de la sécurité et de la vitesse dans les rues, des parcs, de la bibliothèque municipale, mais aussi du dossier avec les employés de la municipalité.
« Le dialogue n’a jamais été rompu entre les deux parties et on souhaite que ça se règle rapidement, mais raisonnablement », a ajouté le maire de Bois-des-Filion.
Sainte-Anne-des-Plaines
À Sainte-Anne-des-Plaines, le maire Guy Charbonneau, qui entamera son deuxième mandat, compte continuer à distribuer le programme de son équipe.
« Ça prend un plan d’attaque. On en avait un, il y a quatre ans, et on en a refait un pour les quatre prochaines années. » Celui-ci a indiqué qu’il comptait terminer ce qui est commencer et poursuivre de l’avant. Il n’a toutefois pas voulu donner de détails, gardant la surprise pour une conférence de presse prévue le 16 octobre prochain.
D’ici les prochaines semaines, M. Charbonneau compte aussi travailler sur l’élection de Denys Gagnon, dans le district quatre, puisque Claude Chaput s’est présenté en opposition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.