Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’heure est aux allégations

durée 11h05
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La campagne électorale à Sainte-Thérèse est marquée par des allégations de toutes sortes. Alors que Marc Laporte s’interroge sur la nature du lien qui unit les équipes de Sylvie Surprenant et Vincent Arseneault, ce dernier croit que le chef de l’Équipe Laporte devrait plutôt s’expliquer sur ses liens avec la firme Dunton Rainville.

C’est l’appui qu’a porté Vincent Arseneault au candidat Patrick Morin de l’Équipe Surprenant qui a soulevé les interrogations dans l’esprit de Marc Laporte.

« Je considère ce geste comme inapproprié, qui relève du vaudeville plutôt que d’une sérieuse démarche démocratique, et met en lumière un grand manque d’intégrité envers les membres de son équipe, mais aussi envers les électeurs », a lancé M. Laporte.

Vincent Arseneau, pour sa part, a rappelé qu’il a quitté les rangs de l’équipe Surprenant en 2010 pour siéger à titre d’indépendant et qu’il a, depuis trois ans, monté sa propre équipe.

Ayant dû montrer la porte à l’un de ses candidats au début du mois de septembre en raison d’une plainte déposée au DGE, celui-ci a indiqué avoir été pris de court.

« Au lieu de présenter un poteau dans le district, ce qui aurait été injurieux, j’ai décidé de ne pas présenter de candidat. Et comme j’ai siégé avec M. Morin durant huit ans, il y avait une fenêtre d’opportunités. Mais mes liens avec la mairesse ont été rompus en novembre 2010. »

Qu’à cela ne tienne, Marc Laporte estime que le geste posé par son adversaire « dénote un flagrant manque de jugement et pose un réel problème d’éthique ». Selon lui, le parti de Vincent Arseneau ne serait en fait qu’une continuité de celui de Sylvie Surprenant.

« Rien à savoir »

Piqué au vif, M. Arseneau estime pour sa part que Marc Laporte devrait plutôt s’expliquer sur ses liens avec la firme d’avocats Dunton Rainville, comme l’avait aussi demandé le candidat indépendant à la mairie, Christian Charron, à la mi-septembre.

Le chef de l’Équipe Laporte a toutefois indiqué qu’il n’y a « strictement rien à savoir ». « J’ai des amitiés qui datent de plusieurs années avec des avocats qui travaillent là, mais il n’y a pas de liens privilégiés. Ils ne me financent pas du tout », s’est défendu le notaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...