Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le départ d’élus coûtera au moins 275 000 $

durée 15h42
1 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les allocations qui seront versées aux élus de Mirabel qui quitteront leur poste au mois de novembre prochain lors de l’élection totaliseront au minimum plus de 275 000$.

Pour le moment, seuls le maire Hubert Meilleur et les conseillers Daniel Gauthier et Gérald Forget ont annoncé qu’ils ne se représentent pas aux prochaines élections.

Ceux qui se représentent et qui perdront leur siège lors du scrutin pourraient toutefois avoir droits aux mêmes allocations, ce qui pourrait éventuellement faire gonfler la facture des contribuables.

Les élus ont droit à deux allocations différentes.

L’allocation de départ est accordée à la personne qui cesse d’être membre du conseil et qui a accumulé au moins deux années de service créditées au régime de retraite. Le montant résulte d’une équation, mais ne peut excéder le salaire des 12 derniers mois.

Dans le cas de Mirabel, Hubert Meilleur ira chercher environ 80 000 $, alors que les deux conseillers auront chacun un peu plus de 20 000$.

L’allocation de transition est facultative. C’est le conseil qui décide de la verser ou non. Dans le cas des villes de plus de 20 000 habitants, l’allocation peut être accordée à tout membre du conseil qui a occupé son poste durant au moins les 24 mois précédant la fin de son mandat. Elle ne peut toutefois pas excéder trois mois de rémunération par année de service jusqu’à concurrence de 12 mois.

À Mirabel, l’allocation de transition du maire sortant sera de près de 95 000$, tandis que celles de Daniel Gauthier et Gérald Forget tourneront autour de 30 000$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...