« Je ne me laisserai pas intimider » - Aymeric St-Marseille

Par Josiane Yelle
Près du tiers des pancartes électorales du candidat indépendant Aymeric St-Marseille, qui se présente dans le quartier Dubois à Boisbriand, ont été vandalisées la fin de semaine dernière.
Sur les 16 pancartes installées à divers endroits dans le quartier, cinq ont été vandalisées avec de la peinture noire en aérosol.
« Depuis que j'ai annoncé ma candidature, on tente de m'intimider. Le vandalisme, c'est l'arme des faibles. C'est déplorable, a indiqué M. St-Marseille. Mais la bonne nouvelle, c'est que cela démontre que je dérange, que je mets le doigt sur les vrais problèmes. Plutôt que de m'arrêter, cela me motive à poursuivre », a-t-il ajouté.
Le candidat au poste de conseiller municipal se dit également victime d’intimidation à sa résidence. « Cette fois-ci, c’est au niveau de ma ligne téléphonique. On appelle chez moi à toute heure du jour et on raccroche aussitôt », a-t-il expliqué.
Aymeric St-Marseille a déposé une première plainte à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, dimanche. Dans le cas des pancartes vandalisées, il affirme soupçonner quelqu’un, en raison de « certaines choses qui ont été vues », notamment.
En ce qui a trait à l’autre méfait, le candidat indépendant est en train de rédiger une nouvelle plainte qu’il compte déposer cette semaine à la régie.
« Je suis cofondateur du Mouvement contre la corruption municipale. Ils savent que je suis un incorruptible et j’imagine que ça doit déplaire à certaines personnes », a-t-il dit.
Une autre affiche vandalisée
Le candidat indépendant à la mairie de Boisbriand, Sylvain Labelle, a lui aussi perdu une affiche en raison de graffitis de même nature.
« S’il s’agit d’un geste d’un opposant ou d’un partisan adverse, c’est tout simplement lâche. Au lieu d’avoir un débat d’idées, nous aurons encore droit à une campagne électorale de salissage et de manœuvres d’intimidation? Je refuse d’y participer! »
M. Labelle a également affirmé vouloir faire une campagne d’idées et discuter des enjeux qui touchent les citoyens. « Jamais Sylvain Labelle ne sera taxé de faire de la petite politique et de l’intimidation envers les autres candidats », a-t-il ajouté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.