Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je ne me laisserai pas intimider » - Aymeric St-Marseille

durée 15h47
1 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

 

Près du tiers des pancartes électorales du candidat indépendant Aymeric St-Marseille, qui se présente dans le quartier Dubois à Boisbriand, ont été vandalisées la fin de semaine dernière.

Sur les 16 pancartes installées à divers endroits dans le quartier, cinq ont été vandalisées avec de la peinture noire en aérosol.

« Depuis que j'ai annoncé ma candidature, on tente de m'intimider. Le vandalisme, c'est l'arme des faibles. C'est déplorable, a indiqué M. St-Marseille. Mais la bonne nouvelle, c'est que cela démontre que je dérange, que je mets le doigt sur les vrais problèmes. Plutôt que de m'arrêter, cela me motive à poursuivre », a-t-il ajouté.

Le candidat au poste de conseiller municipal se dit également victime d’intimidation à sa résidence. « Cette fois-ci, c’est au niveau de ma ligne téléphonique. On appelle chez moi à toute heure du jour et on raccroche aussitôt », a-t-il expliqué.

Aymeric St-Marseille a déposé une première plainte à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, dimanche. Dans le cas des pancartes vandalisées, il affirme soupçonner quelqu’un, en raison de « certaines choses qui ont été vues », notamment.

En ce qui a trait à l’autre méfait, le candidat indépendant est en train de rédiger une nouvelle plainte qu’il compte déposer cette semaine à la régie.

« Je suis cofondateur du Mouvement contre la corruption municipale. Ils savent que je suis un incorruptible et j’imagine que ça doit déplaire à certaines personnes », a-t-il dit.

Une autre affiche vandalisée

Le candidat indépendant à la mairie de Boisbriand, Sylvain Labelle, a lui aussi perdu une affiche en raison de graffitis de même nature.

« S’il s’agit d’un geste d’un opposant ou d’un partisan adverse, c’est tout simplement lâche. Au lieu d’avoir un débat d’idées, nous aurons encore droit à une campagne électorale de salissage et de manœuvres d’intimidation? Je refuse d’y participer! »

M. Labelle a également affirmé vouloir faire une campagne d’idées et discuter des enjeux qui touchent les citoyens. « Jamais Sylvain Labelle ne sera taxé de faire de la petite politique et de l’intimidation envers les autres candidats », a-t-il ajouté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...