Réaction, bilan et projet sont au menu

Par Josiane Yelle
Sylvain Labelle, Marlene Cordato et Martin Drapeau, les trois candidats à la mairie de Boisbriand, ont tous été actifs au cours des derniers jours.
Sylvain Labelle se dit outré de la candidature de Patrick Thifault dans le quartier Dubois, mentionnant qu’il s’agit d’un affront envers la population. Il affirme également que « la mairesse Cordato n’a jamais eu le courage politique de demander la démission de ce dernier ». « Elle l’a exclu de son parti pour bien paraitre mais elle n’a jamais cessé d’être main dans la main avec lui », a-t-il dit. M. Labelle affirme être la seule alternative intègre.Le candidat à la mairie a également mentionné qu’il appuie la candidature d’Aymeric St-Marseille dans Dubois.
Un bilan positif
Du côté du Ralliement des citoyens de Boisbriand, la mairesse sortante Marlene Cordato a dressé un bilan des quatre dernières années. Elle a indiqué avoir su « naviguer dans les eaux troubles de l’héritage de l’administration St-Jean et réinventer une meilleur ville ».
Mme Cordato a également rappelé les résultats d’un sondage tout juste dévoilé. Celui-ci démontre que les citoyens qui étaient 66% en 2011 à penser que le conseil municipal était transparent sont désormais 82% à en être convaincus.
D’un point de vue financier, la Ville est passée d’un déficit budgétaire anticipé en 2009 de 1,2 millions $, à trois années de surplus totalisant 2,3 millions $.
Le transport en commun
Le candidat Martin Drapeau met quant à lui l’accent sur la nécessité d’améliorer le réseau d’autobus et d’amener à Boisbriand le train de banlieue.
« Avec le développement d'autres centres commerciaux à Blainville et Mirabel, il devient extrêmement important que le Faubourg Boisbriand se positionne avantageusement. Étant le seul à bénéficier d'une voie ferrée à proximité, il devient primordial de développer cet avantage concurrentiel », a-t-il lancé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.