Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les équipes croisent le fer

durée 14h27
20 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les candidats qui se disputent l’hôtel de ville de Lorraine ont fait valoir leur offensive au cours de la dernière semaine.

L’équipe Agir avec Lacasse a mis le maire Ramez Ayoub au pied du mur en lui demandant de fournir publiquement des informations à l’égard de la transaction des terrains de la forêt du Grand Coteau.

Le chef Martin Lacasse a indiqué qu’il a appris de la bouche du maire que la transaction est signée et qu’il ne reste qu’à déterminer la valeur des terrains. Selon lui, la Ville attendrait le rapport de deux firmes d’évaluateurs.

« Le maire Ayoub a lancé un chiffre qui n’était pas final et qui selon toute vraisemblance tournerait autour de 3,5 millions $. Cette façon de faire manque de transparence et il y a apparence notoire de conflits d’intérêts », a-t-il lancé.

Lors du référendum, il y près de deux ans, les citoyens avaient pourtant accepté que la Ville se porte acquéreur sur la base d’une taxe additionnelle de 68 $ par année, par résidence.

Gérer autrement

Du côté de l’équipe Autrement Lorraine, la candidate Lyne Rémillard a présenté son candidat pour « gérer autrement les finances », Jean Beauchamp. Il a déjà siégé au conseil municipal de 1999 à 2003 et est conseiller financier de métier.

« Il est inquiétant de voir la façon avec laquelle l’argent des contribuables est dépensé et investi. Quand on vote un règlement d’emprunt de 1,5 M $ pour la Maison Garth et que ce montant ne fait pas partie du budget, on se demande si l’Administration Ayoub n’improvise pas sur notre dos », a affirmé Lyne Rémillard.

Assainir les finances

L’Équipe Ayoub a pour sa part lancé sa campagne électorale en prenant un premier engagement qui vise à poursuivre les efforts pour assainir les finances municipales. Durant les quatre dernières années, la dette a diminué de 15%, passant de 18 millions $ en 2008 à 15,3 millions $ en 2012.

« Au cours des 4 années à venir, nous allons continuer à administrer rigoureusement en maintenant notre objectif de réduction de la dette. Notre bilan des 4 dernières années et la meilleure garantie de cet engagement », a lancé Ramez Ayoub.

Une autre équipe complète

L’équipe de Sylvain Fortin est complétée par Lise Beaulac, Manon Bélanger, Yves Richard, Philippe Bourgeois, Armando de Medeiros et Michel Jutras.

« Nos candidats ont déjà une solide expérience en gestion municipale en plus de leur expertise respective », a indiqué le chef Sylvain Fortin.

Leurs objectifs prioritaires sont la revitalisation économique, la sécurité publique, la qualité des services aux aînés, les services à la petite enfance, le rapprochement des élus avec la population, l’efficacité des services municipaux et la transparence.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...