Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse est en mode électoral

durée 09h58
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Bien que la campagne électorale vienne tout juste de commencer officiellement, les quatre équipes qui briguent la mairie de Sainte-Thérèse sont déjà au boulot.

L’Équipe Marc Laporte a dévoilé ses candidats. Il s’agit de Pierre Aubin dans De Sève, Damien Jean Arsenault dans Lonergan, Michel Milette dans Ducharme, Marjolaine Goyette-Dupuis dans Blanchard, Michel Charron dans Marie-Thérèse, Sébastien Giguère dans le quartier de Verschelden, Alain Jasmin dans Chapleau et Richard Ranger dans Morris.

Ces derniers ont commencé leur porte-à-porte et rassemblent déjà le plus d’éléments possible pour monter un programme électoral. « Sainte-Thérèse, c’est une histoire, mais c’est aussi un avenir. C’est une ville dans laquelle le citoyen se sent partie prenante dans l’élaboration de projets et dans les choix des services qui lui sont offerts », a lancé le chef Marc Laporte.

Ce dernier a indiqué vouloir redonner aux citoyens le pouvoir de leur ville, dans un climat serein et constructif. « Que ce soit pour débattre d’idées, porter un projet ou défendre des intérêts, l’équipe porte en chacun de ses membres une partie de la solution et du problème », a-t-il ajouté.

Christian Charron a quant à lui demandé à Marc Laporte s’il avait retenu les services d’un avocat de la firme Dunton Rainville pour sa campagne électorale et s’il compte nommer cette firme à titre de procureur de la Ville de Sainte-Thérèse s’il est élu, « comme il l’a dit en privé à une personne que je connais bien ». Selon M. Charron, cette question ne doit pas être prise à la légère, car Dunton Rainville a été nommée à plusieurs reprises à la Commission Charbonneau.

Sylvie Surprenant dresse son bilan

Du côté du Parti municipal énergie, la cheffe Sylvie Surprenant a présenté le bilan des plus grandes réalisations de ses quatre dernières années au pouvoir. « 67 des 69 engagements que nous avions pris en 2009 sont réalisés ou en voie de l’être et cela est sans compter une panoplie de nouvelles réalisations innovantes qui se sont ajoutées à la liste », a-t-elle fait valoir.

Par ailleurs, selon le parti, 97 % du programme de gouvernance responsable présenté en 2009 s’est matérialisé ce qu’elle qualifie «  d’excellente moyenne au bâton ».

Vincent Arseneau consulte les citoyens

Sur un autre ordre d’idées, plus d’une cinquantaine de citoyens se sont réunis le 14 septembre dernier au forum citoyen mis en place par Projet citoyen – Équipe Vincent Arseneau. Quatre conférenciers ont entretenu les gens sur les orientations du parti en termes de développement économique, durable, culturel et sur la participation citoyenne au débat public.

Tous ont par la suite discuté et proposé un plan de développement. Vincent Arseneau s’est d’ailleurs engagé à évaluer chacune des propositions afin de structurer un programme pour la campagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...