Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats proposent des initiatives

durée 12h23
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les équipes qui se disputeront la mairie de Rosemère redoublent d’effort pour présenter des initiatives qui sortent de l’ordinaire.

L’Équipe Arsenault a officiellement lancé sa campagne électorale en inaugurant son local sur le chemin de la Grande Côte.

Afin d’intéresser les citoyens à la campagne, Sylvain Arsenault a décidé d’inviter les chefs des autres partis en course à participer à un débat public qu’il souhaite mettre sur pied.

Le programme de la formation est quant à lui déjà établi. L’équipe s’engage entre autres à instaurer une « politique en responsabilité géographique » où chaque conseiller sera responsable d’un secteur afin de suivre de près les dossiers soumis par les citoyens. M. Arsenault réitère aussi sa volonté de travailler pour l’aménagement d’un débarcadère sécuritaire à l’école Alpha.

Prêcher par l’exemple

Du côté de l’Équipe InnovAction, le candidat spécialisé dans les loisirs, le domaine récréatifs et le conditionnement physique, Philip Panet-Raymond, a décidé de prêcher par l’exemple en entreprenant une marche de santé de six jours sous forme de marathon afin de distribuer le programme du parti à chaque résidence et entreprise

« Je crois que c’est un signe significatif du niveau d’engagement des membres de notre équipe », a indiqué le candidat.

Tous les membres de l’équipe participeront tour à tour au défi. Selon le parti, cette marche couvrira environ 250 km, soit la distance entre Montréal et Québec.

Un maire à temps plein

L’Équipe Roussel Rosemère a pour sa part présenté les éléments clés de son programme en matière d’intégrité, de transparence et d’accessibilité. 

Ainsi, si elle est élue, l’équipe révisera les codes actuels des élus et du personnel cadre, mais s’assurera aussi que tous les employés y adhèrent. Elle souhaite aussi bonifier l’information transmise via le Rosemère Nouvelles, le site Internet, mais également via les médias sociaux.

L’Équipe Roussel souhaite aussi se démarquer en proposant aux citoyens « un maire à temps plein sans frais supplémentaires ».

De nouveaux engagements

La mairesse sortante et cheffe de l’Équipe Leduc, Madeleine Leduc, a présenté de nouveaux engagements. Elle souhaite créer un forum citoyen mensuel, introduire le suivi en ligne des requêtes des citoyens adressées aux différents services municipaux et introduire un programme de bourses pour les étudiants qui travaillent pour la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...