Patrick Thifault brigue un mandat comme candidat indépendant

Par Josiane Yelle
Le conseiller municipal Patrick Thifault a annoncé qu’il sollicitera un autre mandat lors de la prochaine élection à titre de candidat indépendant dans le quartier Dubois à Boisbriand.
Lors d’une conférence de presse durant laquelle l’émotion était vive, M. Thifault a relaté les événements des dernières années.
« Je suis toujours resté debout et fier, je n’ai jamais cédé sous l’intimidation, a-t-il lancé. En 2009, ç’a été une élection difficile. Menaces verbales, physiques, intimidation et tentatives de corruption. Non seulement je n’ai jamais cédé, mais je l’ai dénoncé haut et fort au risque de nos vies ».
Celui-ci a ajouté que la population pouvait maintenant constater, grâce à la mise en place de la Commission Charbonneau, l’ampleur de ce à quoi il s’attaquait.
« On essaie encore de m’accuser de plusieurs choses et je sais que ça va continuer. Mais j’ai vraiment le cigle de la ville de Boisbriand tatoué sur le cœur. J’ai encore le feu sacré et le goût de relever des défis pour mes citoyens », a-t-il ajouté.
M. Thifault a indiqué qu’il ne renierait pas les liens qu’il a avec la mairesse sortante, Marlene Cordato. « Quand je la vois, ce n’est pas par pur hasard. Le fait que je ne fasse plus partie de son équipe ne change rien au fait que je la rejoins sur 99 % des points encore aujourd’hui. »
Mme Cordato a demandé à son conseiller de quitter le parti en mars dernier. Le président du Groupe Génius, Michel Lalonde, avait alors admis à la Commission Charbonneau avoir donné en 2009 une somme de 15 000$ à Patrick Thifault. Ce dernier avait avoué avoir reçu un cachet, mais de 3000$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.