La députée de Groulx croit qu’il faut revenir à la base

Par Josiane Yelle
« Ce n’est pas en nous lançant dans un débat sur les valeurs québécoises ou en proposant d’augmenter les taxes que l’on va insuffler du dynamise. »
Selon elle, il y a une réorganisation urgente à faire dans les domaines de la santé et de l’éducation.
« Avec les départs à la retraite, il y a une fenêtre qui s’ouvre et qui peut permettre une réorganisation de la fonction publique. Il faut donner un coup de barre. »
La députée de la Coalition Avenir Québec a indiqué que le contact avec la population leur a permis de comprendre que leur message avait mal été saisi lors de la dernière campagne électorale.
« Notre message n’a pas été suffisamment clair. Quand on parlait de faire le ménage, les gens ont eu peur de mises à pied massives. Mais il s’agissait plutôt de profiter des nombreux départs à la retraite qui vont avoir lieu au cours des prochaines années », a expliqué Mme Daneault.
Elle indique qu’il faut revenir à la case départ. Quand elle a commencé à pratiquer la médecine, il y a près de 30 ans, elle raconte que c’est elle qui attendait les patients.
Aujourd’hui, la situation est toutefois tout autre. « Lorsque je fais du bureau, je passe une heure par jour à remplir la paperasse pour répondre aux exigences des fonctionnaires. On perd de l’efficacité.
Ceux qui ont payé leur taxe santé, ont-ils vu une amélioration des soins », a-t-elle questionné.
Selon elle, la Charte des valeurs québécoises ne fait pas partie des enjeux principaux auxquels sont confrontés les Québécois au quotidien.
Les équipes de recherche de la Coalition Avenir Québec sont au travail. « Si on n’agit pas maintenant, c’est vrai qu’après, on ne pourra plus le faire », a-t-elle ajouté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.