Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats sont actifs

durée 10h28
6 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La dernière semaine a été fertile en annonces politiques de toutes sortes en vue de la prochaine campagne électorale.

Du côté de Lorraine, celle qui a occupé le poste de conseillère municipale de 2003 à 2009 et qui a présidé l’Association des citoyens de Lorraine jusqu’à tout récemment, Lyne Rémillard, a officiellement lancé sa campagne et présenté une partie de son équipe en s’engageant à gérer différemment Lorraine, d’où le nom de son équipe Autrement Lorraine.

Jusqu’à maintenant, Mme Rémillard compte sur l’appui de quatre candidats, mais compte en présenter d’autres sous peu. Elle veut aussi présenter les projets qu’elle proposera aux citoyens de la municipalité prochainement.

Toujours à Lorraine, le candidat à la mairie Martin Lacasse a présenté une nouvelle candidate, Céline Bertrand, une économiste de formation qui a été gestionnaire de haut niveau. Il a aussi profité de la tribune pour rappeler à ses adversaires que la joute politique ne devrait pas se jouer au palais de justice, ni au poste de police. « Le joute politique devrait se dérouler devant les citoyens avec des idées et non des insultes », a-t-il affirmé.

Boisbriand

Du côté de Boisbriand, le candidat à la mairie, Martin Drapeau, a déposé une demande auprès du Directeur général des Élections pour créer un nouveau parti politique. Il affirme que le programme et le plan de campagne sont complétés et qu’il reste quelques postes de candidats à pourvoir.

Celui-ci est préoccupé par la dette à long terme de la municipalité qui, selon ses dires, aurait plus que doublé en sept ans. Dans un autre ordre d’idées, Martin Drapeau propose de revoir le fonctionnement de Boisbriand en améliorant la coopération avec les villes voisines. Il promet également de demander à la Communauté métropolitaine de Montréal d’étudier la possibilité de reprendre en main la gestion de l’eau sur la Couronne Nord et d’en établir le coût.

Toujours à Boisbriand, la conseillère indépendante du district Sanche, Lyne Levert, a également annoncé qu’elle se représentait. « Je tiens à continuer de défendre les intérêts de mes citoyens, mais aussi à avoir une vraie vision pour la ville et faire bouger les différents dossiers », a-t-elle annoncé. 

Sainte-Thérèse

À Sainte-Thérèse, les membres de l’équipe Projet citoyen – Équipe Arseneau invitent la population à un premier forum citoyen, le 14 septembre prochain à 9 heures au Centre communautaire et culturel Thérèse-De Blainville.

Il sera question de développement économique, de développement durable, de culture et de participation citoyenne. La rencontre vise à identifier les enjeux pour l’avenir de la ville en compagnie de conférenciers invités.

Les personnes qui désirent participer doivent réserver par courriel à l’adresse [email protected]                               

Blainville

À Blainville, Alain Legros, résident du quartier Chante-Bois, a décidé de se présenter comme conseiller municipal indépendant. Il affirme vouloir servir la population, mais les allégations de la commission Charbonneau l’empêchent de donner sa confiance à quel que parti que ce soit. M. Legros possède 30 ans d’expérience dans la gestion financière municipale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...

Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...