Sylvie Surprenant annonce qu’elle briguera un 3e mandat

Par Simon Laliberté
SAINTE-THÉRÈSE- Élue pour la première fois en 1999 à titre de conseillère, Sylvie Surprenant tentera conserver son poste de mairesse de Sainte-Thérèse lors de la prochaine élection municipale.
C’est sous le signe de la continuité que Sylvie Surprenant entreprendra la prochaine campagne électorale. La mairesse de Sainte-Thérèse en sera à sa cinquième campagne au municipal dont sa troisième comme candidate à la mairie.
«Je suis fière de ma ville. Fière de son cheminement. Je crois que j’ai démontré qu’en travaillant ensemble, élus et citoyens, nous sommes capables de trouver des solutions aux problèmes de la municipalité», a-t-elle déclaré en officialisant sa candidature.
Impossible de savoir qui des conseillers actuels seront de retour dans l’équipe de Mme Surprenant. Chose certaine, les districts représentés par les conseillers de l’opposition, Vincent Arseneau et de Michel Milette, présenteront des candidats du Parti municipal énergie (PME-Surprenant). «Du sang neuf», a confirmé l’actuelle mairesse de Sainte-Thérèse.
Cette dernière est particulièrement heureuse d’avoir réussi à élargir l’offre de services de la municipalité, particulièrement l’ouverture de la Maison du citoyen.
La participation des commerçants à l’animation du centre-ville, l’agrandissement de la bibliothèque et l’accessibilité aux services dans les parcs pour les différents groupes d’âge sont d’autres réalisations dont elle se dit satisfaite.
Échanges constructifs
La dynamique actuelle lors des séances du conseil municipal n’a pas fait reculer Sylvie Suprenant. «Au contraire, il faut que ce type de climat change», a-t-elle insisté.
Selon la mairesse de Sainte-Thérèse, les séances du conseil municipal ne sont pas un prolongement de la campagne électorale. «La confrontation n’a pas sa place sauf si c’est constructif», a-t-elle déclaré.
Sylvie Surprenant a fait référence au dossier des propriétés touchées par un zonage imposé par le ministère de la Sécurité publique (zone à risque d’érosion ou de mouvement du sol). Pour elle, ce dossier démontre qu’il est possible de faire valoir son point de vue sans tomber dans la confrontation.
Même si elle dit être consciente que cela ne concerne «qu’un petit groupe», le conseil ira de l’avant en changeant un règlement qui dicte les façons de faire lors de la période de questions. «Nous voulons de la transparence citoyenne. Ce n’est pas correct si on essaie toujours de défaire le travail de l’administration municipale», a-t-elle indiqué.
Pour la prochaine campagne, Mme Surprenant n’entend pas changer les façons de faire de son parti en matière de financement si ce n’est qu’elle se pliera aux nouvelles exigences de la loi électorale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.