Sainte-Thérèse reçoit une aide de 441 000 $

Par Eric Mondou
SAINTE-THÉRÈSE- Dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), la Ville de Sainte-Thérèse a reçu une contribution de 441 180 $ du gouvernement du Québec afin de remplacer plusieurs conduites d’eau.
Cette contribution financière visera autant les conduites d’eau potable que d’eaux usées. Au final, des conduites d’eau sur près de 250 mètres de rue seront renouvelées à travers la municipalité. Cette somme servira également à séparer le réseau d’égout unitaire par l’ajout de conduites pluviales sous la rue Saint-Charles.
Cette annonce a été rendue publique en présence du député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, Sylvain Pagé. « Je suis très heureux du soutien financier accordé aujourd’hui à la Ville de Sainte-Thérèse. Notre gouvernement reconnaît le besoin de renouveler et de remplacer les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées et d’égouts pluviaux dans les collectivités du Québec », a signalé le député Pagé.
Pour la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, l’approche proactive de la municipalité dans ce dossier leur permet d’économiser des sommes d’argent importantes « tout en assurant à la population un réseau fiable et en bon état ».
Doté d’une enveloppe de 462 M$, le PIQM est destiné à la pérennité des infrastructures municipales des villes du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.