Le candidat Bouchard dévoile sa formation

Par Eric Mondou
Le candidat à la mairie de Mirabel, Jean Bouchard, a dévoilé en grandes pompes mardi les huit candidats qui allaient mener avec lui la prochaine campagne électorale en vue de l’élection générale du 3 novembre.
C’est devant une foule composée de familles et d’amis que l’aspirant maire a fait sa première sortie publique en tant que chef du Parti Action Mirabel, équipe Bouchard.
Pour lui, briguer la mairie de Mirabel représente « une évolution normale » de sa carrière politique. Inspecteur en bâtiment à la Ville de Mirabel de 1988 à 2003, l’homme de 51 ans a par la suite été élu comme conseiller municipal du district 3 en 2005, et réélu en 2009.
« Depuis 23 ans que je suis à Mirabel, j’ai vu cette ville évoluer de façon spectaculaire et je sais qu’il reste beaucoup à faire, ce pour quoi je suis réuni avec cette équipe aujourd’hui », a-t-il lancé aux gens dans la salle.
Équipe complète
Ce dernier se présentera cet automne avec une équipe formée de recrues et de vétérans de l’univers politique.
Tout d’abord, Michel Lauzon, François Bélanger, Pierre-Paul Meloche et Guy Laurin tenteront de conserver leur district respectif, soit les 1, 4, 6 et 8. Notons que le conseiller Laurin siège au conseil depuis maintenant 26 ans.
Afin de pallier aux départs des conseillers Gérald Forget et Daniel Gauthier dans les districts 2 et 5, Jean Bouchard fera confiance à deux nouveaux venus, Stéphane Thérien et Patrick Charbonneau, deux candidats dans la trentaine.
Le siège de Luc St-Jean, qui tentera lui aussi de succéder à Hubert Meilleur, sera courtisé par Éric Archambault, résident du secteur de Sainte-Scholastique. Et finalement, la seule femme de la formation, Louise Lefebvre, tentera de convaincre les électeurs du district de Jean Bouchard, le numéro 3.
Campagne électorale
Se qualifiant « d’une personne d’équipe et d’écoute », Jean Bouchard mènera la prochaine campagne en surfant sur quatre thèmes, soit le développement économique et durable, les services aux familles et aux aînés, le transport collectif et les loisirs ainsi que la gestion efficace des finances publiques.
Le candidat Bouchard, qui occupe un poste de directeur général adjoint à la Ville de Saint-Colomban, considère avoir tout appris d’Hubert Meilleur, « principalement au niveau de la saine gestion des deniers publics ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.