Meilleur s'insurge contre la députée de Mirabel

Par Eric Mondou
Le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, accuse la députée Denise Beaudoin d’être l’unique responsable des tergiversations entourant l’implantation d’une gare sur le chemin Victor à Saint-Janvier.
Devant une cinquantaine de citoyens réunis lundi lors de la séance du conseil de ville, Hubert Meilleur a lancé quelques flèches bien senties à la députée de Mirabel.
« Le ministre des Transports a refusé de nous donner les crédits nécessaires à la gare pas plus tard que la semaine dernière. Au gouvernement, c’est la députée de Mirabel qui prend tous les moyens pour stopper le projet. En plus, elle n’a ni argument ni alternative à proposer », a fustigé celui qui en est à son dernier mandat à titre de maire.
Selon ce dernier, la députée devrait laisser de côté les vieilles chicanes personnelles, et ce, au profit des intérêts régionaux.
« Je suis tanné d’entendre dire que c’est une chicane entre Meilleur et la députée. Il est temps que les choses avancent », a-t-il dit.
Ayant déjà fait couler beaucoup d’encre, la construction d’une gare sur le chemin Victor à Saint-Janvier a été virulemment contestée lors d’un point de presse tenu il y a quelques jours par l’Union des producteurs agricoles, l’Ordre des architectes du Québec ainsi que des organisations écologiques. Dans un ultime effort, le regroupement a proposé de nouveau le site de la rue Charles, situé en zone blanche, à quelques minutes du lieu convoité par la Ville.
« C’est déplorable de voir des gens de Montréal venir nous dire comment gérer nos affaires, a indiqué M. Meilleur. Nous avons toutes les autorisations légales pour aller de l’avant, mais il y a une seule personne qui bloque le projet », a-t-il insisté.
Denise Beaudoin n’a pas retourné notre appel.
Une étape de franchie
La Ville a fait l’acquisition jeudi dernier du premier des trois terrains sur lesquels pourrait être construite la future gare.
Or les deux autres parcelles de terre font présentement l’objet d’opposition puisque les deux autres propriétaires contestent l’avis d’expropriation qu’ils ont récemment reçu. Leur cause sera entendue devant une audience prévue pour le mois d’octobre prochain.
Mobilisation
Afin de démontrer leur appuie au projet de la gare, la Promotion résidentielle de Mirabel, chapeautée par le Centre local de développement de Mirabel, tiendra un point de presse mardi prochain, sur le site de la rue Victor.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.