Blainville devient la première ville à obtenir la certification IGO URBIS
Le maire de Blainville François Cantin et Christian Bordeleau, président d'Intangible Gouvernance ont officialisé la certification IGO URBIS de la Ville.

Par Simon Laliberté
BLAINVILLE- Blainville a reçu la certification IGO URBIS, une première sur la scène internationale. Cette certification guidera l’administration de la Ville dans sa quête d’une gestion transparente et éthique.
À l’automne 2011, Blainville avait été approchée par le groupe Intangible Gouvernance dans le cadre d’un projet pilote visant l’instauration de nouvelles normes administratives.
« Nous avions proposé notre projet à plusieurs villes de taille moyenne et Blainville a été la première à démontrer de l’intérêt », a expliqué Christian Bordeleau, président d’Intengible Gouvernance.
Ce projet visait à doter la Ville de nouvelles exigences en terme de gestion selon des critères internationaux. C’est avec fierté que le maire François Cantin a accepté la certification des mains de Christian Bordeleau, une première sur la scène mondiale.
«À partir d’aujourd’hui, Blainville sera considéré comme un modèle de gestion administrative, d’éthique et de transparence », a confié M. Cantin.
Un exercice éreintant
Pour doter Blainville de la certification IGO URBIS, l’administration a dû ouvrir ses livres, une opération nécessitant une confiance certaine entre le groupe Intangible Gouvernance et la Ville. Cette collaboration a duré près de deux ans.
« Nous espérons que cette première certification incitera d’autres municipalités à participer au projet pour ainsi améliorer les pratiques en matière de gouvernance éthique et transparente », a expliqué Christian Bordeleau, mentionnant que le professeur associé au projet était présentement à Singapour pour faire la promotion d’IGO URBIS.
M. Bordeleau a soutenu qu’il n’y existe présentement aucune ville mieux armée que Blainville pour affronter les défis d’une gestion intègre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.