La nomination de Jean Bouchard ne ferait pas l’unanimité

Par Eric Mondou
Selon le conseiller municipal Michel Lauzon, le candidat à la mairie et dauphin d’Hubert Meilleur, Jean Bouchard, serait loin de faire l’unanimité au sein du conseil de ville.
Se qualifiant de « mouton noir » du conseil, Michel Lauzon a laissé entendre que « la situation actuelle était pour l’instant fragile et que rien n’était encore réglé » quant à l’appui des conseillers à M. Bouchard.
Selon lui, parmi les huit conseillers municipaux, seul Guy Laurin souhaitait que Jean Bouchard soit nommé prétendant à la succession d’Hubert Meilleur. Toujours selon M. Lauzon, la sélection de M. Bouchard se serait faite en catimini et le maire actuel, Hubert Meilleur, aurait eu son mot à dire dans la décision.
Celui qui est conseiller depuis 2005 a avoué être toujours en réflexion à savoir s’il se porterait à son tour candidat à la mairie, et cela n’en déplaise à Hubert Meilleur.
« Hubert Meilleur ne veut pas me voir comme maire de Mirabel. Il ne m’aime pas et il se plaît à dire haut et fort qu’il ne veut pas que je sois son successeur », a indiqué M. Lauzon.
Ce dernier en a d’ailleurs profité pour lancer quelques flèches à celui qui l’avait battu lors de l’élection de 1999. « On ne peut enlever à Hubert Meilleur ce qu’il a fait pour Mirabel, mais le conseil doit cesser de payer pour les chicanes personnelles qu’il entretient avec les autres, notamment avec l’UPA et la députée Beaudoin », a-t-il indiqué.
Autre candidat?
Hubert Meilleur a pour sa part évoqué qu’il n’avait pas eu connaissance d’une quelconque mésentente au sein du conseil et qu’il ne s’était pas mêlé d’aucune façon de sa succession. Le premier magistrat a réitéré son appui à Jean Bouchard, précisant que ce dernier avait selon lui de meilleures connaissances et de meilleures compétences que Michel Lauzon pour gérer la Ville de Mirabel.
M. Lauzon a également signalé que le conseiller Luc-St-Jean songerait lui aussi à se lancer dans la course à la mairie, ce que ce dernier a démenti lors d’un court entretien téléphonique, précisant qu’il allait se joindre à l’équipe de M. Bouchard à titre de conseiller.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.