Un policier veut devenir maire de Rosemère

Par Simon Dessureault
Sylvain Arsenault, un commandant aux enquêtes criminelles pour la police de Montréal dans le secteur est, est le premier à manifester sa candidature publiquement pour le poste de maire à Rosemère.
M. Arsenault est aussi résidant de Rosemère depuis 12 ans.
« La non-transparence de l’administration actuelle m’a motivé à présenter ma candidature. Elle n’est pas à l’écoute des citoyens. Quand on se présente à l’hôtel de ville, on s’aperçoit que les décisions sont prises de façon unilatérale sans consulter les citoyens. Il y a aussi beaucoup d’insatisfaction au niveau des commerçants et du développement économique », a dit M. Arsenault, d’entrée jeu, lors d’une entrevue.
Le policier a aussi dit que les politiques familiales et environnementales n’ont pas été actualisées à Rosemère depuis 2004-2005.
« Au niveau de la politique familiale, je voudrais qu’il y ait une accessibilité gratuite aux activités pour les familles défavorisées. Il faudrait aussi qu’il y ait plus d’activités au parc Charbonneau et qu’on développe un groupe de bénévoles qui s’occuperaient des aînés », a ajouté celui qui est aussi père de quatre enfants.
Un peu d’expérience
M. Arsenault n’en est pas à sa première expérience en politique municipale. Il a fait campagne en 2008 dans le cadre d’une élection partielle pour un poste de conseiller municipal. Il avait récolté 36 % des voix, mais il s’était incliné contre Madeleine Leduc.
« J’avais fait campagne tout seul sans financement et sans équipe. J’ai dépensé 1200 $ de ma poche. J’ai par la suite pris le temps de bâtir une équipe au cours des dernières années », a ajouté le candidat à la mairie. Ce dernier compte déjà sur cinq candidats pour des postes de conseillers à la prochaine élection générale dans un peu plus d’un an.
Au niveau des six conseillers actuels de la Ville, aucun n’a encore manifesté publiquement sont désire de devenir maire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.