Candidature de Bernard Généreux au PQ : Daniel Ratthé n’en revient pas

Par Simon Dessureault
Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) de Blainville, Daniel Ratthé, trouve insultant que le Parti québécois (PQ) nomme un candidat du Lac Saint-Jean pour le comté de Blainville.
« N’est-il méprisant pour les citoyens de la circonscription de présenter un candidat du Lac Saint-Jean ? Il y a des personnes de qualité et une communauté d’affaires dynamique dans la région. Faut-il en déduire qu’aucun candidat de la région n’était assez compétent pour relever le défi du parti de Mme Marois », a questionné M. Ratthé lors d’un point de presse le mercredi 1e août au nouveau local électoral de la CAQ sur le boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse.
Daniel Ratthé se dit toutefois peu surpris de cette façon de faire au sein du PQ.
« Cette décision, imposée par Mme Marois, ne me surprend pas. Depuis la fondation du comté lors de l’élection de 1994, le PQ n’a présenté qu’une seule fois un candidat originaire de la circonscription … et il s’agit de moi. Je connais suffisamment Mme Marois pour affirmer hors de tout doute qu’elle prend le vote des citoyens pour acquis et c’est ainsi qu’elle a présenté le comté à son candidat », a ajouté M. Ratthé.
Un important défi
Par ailleurs, M. Ratthé a été questionné sur les récents sondages qui placent le PQ en tête autant sur la couronne nord que dans la province au complet.
« La CAQ a progressé par rapport au deux derniers sondages. Ce n’est pas facile de rester au « top » dans les sondages. Je vais avoir à travailler fort et c’est un défi important défi à relever. Je ne prend rien pour acquis », a-t-il répondu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.