PQ de Groulx :Raymond Archambault arrive dans le tumulte

Par Simon Dessureault
La consécration de Raymond Archambault comme candidat au PQ de Groulx a créé toute une commotion au sein de l’exécutif de comté. Six membres de l’exécutif l’ont en effet accueilli en remettant leur démission en ce mercredi 27 juin.
Mario Charron, le président de l’exécutif, a démissionné tout comme Chantale Paquette, secrétaire, les conseillers Lucie Charron, Robert Lefebvre, Nicole Tessier ainsi que Jean-Frédéric Beaudry, représentant jeune.
Ces derniers s’étaient rangés derrière Pierre Descoteaux en vue de l’investiture. M. Descoteaux s’est désisté la veille (hier).
« C’est avec une très grande déception et un très grand regret que je démissionne de mon poste de président du PQ de Groulx. À la suite du retrait de M. Descôteaux de l’investiture du comté et à l’élection de Raymond Archambault dont je n’ai aucune affinité et aucune confiance, je ne peux continuer d’oeuvrer à mon poste », a expliqué Mario Charron.
Ce dernier s’en est aussi pris à Pauline Marois, la chef de la formation politique. « Je croyais que Mme Marois saurait reconnaître la vigueur et les efforts que les militants ainsi que les membres ont apportés à ce parti dans le comté de Groulx depuis plus de 2 ans, mais en vain », a ajouté M. Charron.
On passe à une autre étape
Après son discours d’intronisation mercredi soir à Sainte-Thérèse, Raymond Archambault a accepté d’aborder la question des démissions en bloc dans le comté. « Ce sont des gens qui ont préféré travailler avec un ancien libéral et ils ont perdu leur pari. Si M. Descoteaux avait eu suffisamment d’appuis, il m’aurait affronté. Lui et les membres démissionnaires n’ont pas accepté le verdict que je gagnais dans le pointage », a affirmé M. Archambault.
« Il y a des gens qui sont déçus et mécontents parfois. Ils ont exprimé leur mécontentement et c’est leur droit. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu autant de personnes dans Groulx en une soirée d’investiture (environ 125 personnes). Ce sont ces personnes-là qui vont faire la campagne », a de son côté dit Pauline Marois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.