Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une candidate pour Québec solidaire dans Groulx

durée 11h19
26 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Sylvie Giguère, la candidate de Québec Solidaire (QS) dans le comté de Groulx, croit sincèrement que la formation politique souverainiste de gauche peut faire une percée dans le secteur.

« Je crois beaucoup en mes chances de conquérir le comté. Il n’y a pas d’autres candidats dans la région qui ont la vison de la justice sociale et de la dignité humaine qu’incarne QS. Ils ne sont pas prêts à faire les changements pour que ça arrive le plus rapidement possible. Il y a beaucoup de gens qui veulent du changement et qui en ont assez de la corruption », a affirmé Mme Giguère, lors d’un entretien téléphonique.

Si elle est élue, Mme Giguère compte militer pour un revenu garanti et un régime universel de retraite « qui va mieux couvrir les gens ». Cette vision suit la ligne de parti de QS.

« Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas les moyens d’investir dans un régime de retraite privé. Ils tombent souvent en pauvreté et sans espoir avec les régimes actuels du gouvernement. Notre but est qu’ils ne tombent pas dans la déchéance », a aussi mentionné Mme Giguère.

Portrait d’une humanisme

Sylvie Giguère est coordonnatrice à la Fédération des Travailleurs du Québec (FTQ) secteur Laurentides-Lanaudière. Elle fait de l’intervention psychosociale alors qu’elle donne un soutien aux travailleurs relativement à tout ce qui n’est pas couvert pas les conventions collectives.

« Je ne suis pas que mon « emploi » et  je n’ai pas un « background » d’affaires comme la plupart des politiciens actuels. Je suis une mère et une femme. Mon fils a d’ailleurs eu des troubles d’apprentissage à l’école, alors je sais me battre », a ajouté celle qui est née à Sainte-Thérèse et qui demeure présentement à Rosemère.

La candidate de QS a aussi ajouté qu’elle appuie le projet d’implantation d’une gare à Boisbriand. Elle aimerait aussi que les promesses d’attribution de logements sociaux se concrétisent dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...