L’ancien libéral tente sa chance au PQ

Par Simon Dessureault
Pierre Descoteaux, l’ancien député libéral de Groulx (2003-2007), se présentera à l’investiture du Parti québécois (PQ) de Groulx.
Ce dernier l’a confirmé lors d’une entrevue téléphonique avec <I>L’Écho de la Rive-Nord<I>.
« Je suis très confiant de pouvoir être celui qui va représenter le PQ dans Groulx aux prochaines élections. J’ai d’ailleurs beaucoup d’appuis de gens du comté », a dit M. Descoteaux, d’un ton confiant.
Ce dernier ne pense d’ailleurs pas qu’il démarre avec un handicap alors qu’il a déjà été député d’un parti fédéralisme.
« Je ne pense pas que ça me nuise. Ça fait cinq ans que j’ai quitté le Parti libéral et c’est déjà bien loin. Je suis un souverainiste et membre du PQ depuis 1 an et demi », a aussi mentionné celui qui a failli faire la conversion au PQ en 2007.
Cette soirée d’investiture se tiendra donc le mercredi 27 juin prochain au local des TCA à Sainte-Thérèse. Raymond Archambault, le président du Conseil exécutif national et résidant de Rosemère, est celui qui affrontera Pierre Descoteaux.
Gauvreau se retire
Par ailleurs, le député sortant, René Gauvreau, a tenu un point de presse le lundi 18 juin afin de faire taire les rumeurs qui mentionnaient qu’il se représenterait comme candidat.
« Je maintiens ma décision du mois d’avril dernier et je ne me présenterai pas à l’investiture. La réflexion a été difficile parce que la pression était immense. J’ai reçu des centaines de courriels de la part de membres du PQ, mais également des messages d’appuis. Je compte toutefois avoir un autre mandat qui reste à déterminer lors de la prochaine élection », a expliqué M. Gauvreau.
Pour ce qui est des deux candidats, M. Gauvreau n’a pas encore décidé de quel bord il penchait.
« Je veux rester en dehors de la mêlée pour l’instant. Je reconnais l’expérience des deux personnages. Je vais faire mon choix comme membre lors de la prochaine investiture », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.