Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dr Barrette pourrait être candidat dans Groulx

durée 18h20
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

 

Le Dr Gaétan Barrette, le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), pourrait être le prochain candidat de la Coalition Avenir du Québec (CAQ) du chef François Legault dans le comté de Groulx.

Cette information révélée par l’une de nos sources locales impliquées en politique provinciale n’a pas été commentée par le principal intéressé. « Le Dr Barrette répond juste aux questions concernant la Fédération », a mentionné Nicole Martel, du service des communications de la FMSQ.

Notre source est aussi persuadée que le Dr Barrette serait le ministre de la Santé sous un gouvernement caquiste.

Le CAQ se fait très avare de commentaires de son côté concernant cette rumeur.  « Je n’ai rien à dire et je ne suis pas en mesure dans dévoiler plus sur les candidats dans les Laurentides », a affirmé Nicolas Fournier, le coordonnateur régional de la CAQ de la région des Laurentides.

Des positions similaires à la CAQ ?

Au mois de février dernier, le ministre de la Santé, Yves Bolduc et le député de Québec-Solidaire, Amir Khadir, ont mentionné que le Dr Barrette devait lever le voile sur ses « ambitions politiques ».

Les deux hommes politiques croient que les positions de la CAQ en santé ressemblent étrangement à celles du président de la FMSQ.

Le député de Deux-Montagnes de la CAQ, Benoît Charrette, a par ailleurs mentionné, lors d’une conférence le 4 mai dernier, que « personne n’avait aucune chance de trouver l’identité du prochain candidat de la CAQ dans Groulx avant qu’il ne soit annoncé ».


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...