Alain Giguère ne chôme pas
Par Simon Dessureault
Le député néo-démocrate de Marc-Aurèle Fortin, Alain Giguère, a accueilli plus de 345 citoyens à son bureau depuis son élection du 2 mai dernier.
Le nouveau député a ainsi pu les aider dans différentes démarches pour résoudre des cas d'immigration, d'assurance-emploi et de revenu canada.
« Bien que le défi soit de taille, moi et mon équipe travaillons sans relâche à établir des liens avec la communauté et à défendre les intérêts des citoyens de Marc-Aurèle Fortin à la Chambre des communes », affirme d'abord le député.
Depuis son élection surprise, M. Giguère a aussi rencontré plus de 150 responsables et bénévoles d'OSBL. Quelque 258 représentations ont aussi été faites par le député et/ou ses attachées politiques afin de se faire connaître et de pouvoir rencontrer les commettants. « La circonscription regorge de ressources, il est important de les faire connaître et d'aider les organismes dans leurs différentes démarches tels l'obtention de financement, l'accès aux programmes fédéraux, etc. Les besoins sont criants », a-t-il ajouté.
Le dossier des régimes de pension
Étant porte-parole adjoint aux finances au NPD, M. Giguère a aussi rencontré les représentants de la FTQ responsable des dossiers des pensions des Laurentides et Lanaudière. « Les propos soulevés à Davos par M. Harper par rapport à de possibles coupures dans les régimes de pension sont inacceptables », rétorque M. Giguère. Ce dernier a donc entrepris une consultation publique afin de donner la parole aux citoyens en compagnie de Lysane Blanchette-Lamothe, responsable à l'opposition officielle des dossiers pour les aînés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.