Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président du PQ des Laurentides quitte ses fonctions

durée 11h10
13 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le président du Parti québécois (PQ) des Laurentides, Éric de la Sablonnière, a remis sa démission, fidèle aux propos qu'il avait tenus l'automne dernier.

En novembre, il avait réclamé la démission de Pauline Marois, mentionnant que Gilles Duceppe, l'ancien chef du Bloc québécois, devait la remplacer au plus vite.

« Je trouvais que son leadership n'allait nulle part et je souhaitais un virage assez important au sein du PQ. J'ai vu que cette idée était loin d'être majoritaire dans le parti. Puisque je n'ai pas réussi à faire changer le cours des choses, j'ai donc considéré qu'il était mieux pour moi de quitter », a-t-il indiqué.

Président depuis six ans, ses fonctions ont pris fin le 23 décembre dernier de façon plutôt discrète. « Jai donné plusieurs années et je pense que ce n'est pas mauvais de prendre un peu de recul. Je ne pars pas fâché, mais je pense qu'il était temps de tourner la page. »

Du PQ à la CAQ

Quant à son avenir en politique, Éric de la Sablonnière affirme sans détour son intérêt pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault.

« Si j'ai à aider en politique, je vais le faire avec eux. Je n'ai pas l'intention d'être candidat ou d'avoir un poste électif. Je souhaite plutôt faire du bénévolat. J'ai d'ailleurs dit à Daniel Ratthé [le député du comté de Blainville] que je serais là au moment opportun pour lui donner un coup de pouce », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs mentionné ne pas avoir l'intention d'être responsable d'une autre structure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...