Daniel Ratthé change son fusil d'épaule

Par Simon Dessureault
Le député de Blainville, Daniel Ratthé, qui siégera désormais comme député indépendant, croit que la souveraineté du Québec n'est plus une priorité.
Après avoir été expulsé du caucus péquiste par la chef Pauline Marois jeudi parce qu'il aurait flirté avec la Coalition avenir du Québec (CAQ), Daniel Ratthé parle déjà de dossiers politiques tout en s'expliquant brièvement sur les circonstances de son départ du Parti Québécois (PQ).
« Mon départ est l'aboutissement de nombreuses consultations que j'ai menées ces derniers temps auprès des gens de la circonscription de Blainville. J'estime que les avis obtenus constituent un bon indicateur que l'option de la souveraineté ne se trouve plus au cœur des préoccupations des Québécois, a-t- expliqué. Malgré nos différends, je respecte Pauline Marois et sa longue contribution à la vie publique. Il m'était toutefois devenu impossible de lui garantir mon soutien. »
Bien que convaincu des avantages de la souveraineté, M. Ratthé se dit réaliste et considère qu'en raison de la situation actuelle au Québec, il faut mettre la priorité sur d'autres enjeux. « Par exemple, dans Blainville, nous devons nous consacrer à des dossiers comme l'accès à un médecin de famille, la création de nouvelles places dans les Centres de la petite enfance, l'aide à domicile pour les handicapés et les gens âgés, l'accroissement significatif du transport en commun aux heures de pointe et la lutte au décrochage scolaire. »
Se définissant comme un homme d'action motivé par l'obligation de résultat, Daniel Ratthé entend poursuivre ses efforts à faire progresser ces dossiers au bénéfice des citoyens du comté de Blainville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.