Éric de la Sablonière veut le couronnement de Gilles Duceppe

Par Simon Dessureault
Éric de la Sablonière, le président du Parti québécois (PQ) de la région des Laurentides, dit haut et fort que Gilles Duceppe, l'ancien chef du Bloc Québécois, devrait remplacer Pauline Marois au plus vite à la chefferie du PQ.
« Je trouve ça triste de voir Pauline Marois subir le supplice de la goutte en ce moment. Elle n'est plus écoutée par la population et ce, peut-importe ce que le PQ peut faire pour l'aider. De récents sondages démontrent que Gilles Duceppe est le mieux placé pour prendre sa place », a dit M. de la Sablonière, en entrevue téléphonique, spécifiant aussi qu'il ne cherche pas à faire campagne pour M. Duceppe.
M. de la Sablonière a aussi dit que Mme Marois avait eu tout le temps nécessaire pour assurer son leadership, mais qu'elle a failli à la tâche de façon flagrante. Les démissions de députés de premiers plan, son appui sur le projet de l'amphithéâtre de Québec et sa position sur le projet de loi qui élimine le placement syndical dans l'industrie de la construction en sont des exemples notoires selon lui.
M. de la Sablonière reproche aussi à Pauline Marois que 70 % de son financement pour sa campagne au leaderphip avant qu'elle devienne chef en octobre 2007 est provenu de firmes de génie conseil. « Ça s'est fait dans tout les partis, mais on critique présentement ces pratiques dans les médias et dans la population. Alors il y a un manque de cohérence », a-t-il conlut.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.