Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves du secondaire sont invités à s'intéresser à la politique

durée 09h38
1 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée Charmaine Borg a dévoilé les détails du concours « Mon projet de loi à Ottawa », qui s'adresse aux élèves du secondaire de la circonscription de Terrebonne-Blainville.

Le concours s'adresse aux élèves du secondaire des différentes écoles de Terrebonne, Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines qui souhaitent améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens à travers l'élaboration d'un projet de loi non partisan de compétence fédérale.

« L'idée première du concours est de permettre aux jeunes de se familiariser avec la politique fédérale, d'en apprendre davantage sur les enjeux qui les touchent et surtout, de contribuer à développer leur intérêt pour notre système législatif. Je suis très fière de ce concours, de ce qu'il représente et j'ai déjà hâte de connaître les préoccupations des jeunes de la circonscription », explique la députée.

Trois personnes provenant des trois villes de la circonscription formeront le jury et évalueront les projets. Les critères évalués seront notamment l'organisation des idées, l'originalité du projet, l'intérêt public et la faisabilité.

La proposition gagnante sera rédigée sous forme de projet de loi officiel et déposée à la Chambre des communes par la députée. Le ou la gagnante aura aussi la chance d'être présentée en Chambre lors du dépôt du projet et passera deux jours à Ottawa en compagnie de la députée.

Pour tous les détails concernant le concours, visitez le www.monprojetdeloi.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...

Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...