Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère est installé dans son bureau à Sainte-Thérèse

durée 09h39
27 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le nouveau député NPD de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, est fin prêt à recevoir les citoyens de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin qui inclut les villes de Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Thérèse, Lorraine et les parties de Laval adjacentes à la rivière des Mille Îles.

Alain Giguère a accueilli L'Écho de la Rive-Nord dans son nouveau bureau de Sainte-Thérèse situé au 83, rue Turgeon suite 305.

« Le bureau est situé tout juste à côté de la Gare Sainte-Thérèse, alors il est facilement accessible par transport en commun pour tous les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin. Il y a aussi une rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant », a dit d'entrée de jeu le nouveau député.

Au travail

Alain Giguère ne prendra pas de vacances cet été. « Il faut rattraper certains retards dans les dossiers. Il y a beaucoup de dossiers d'immigration à résoudre tels des dossiers d'obtention de visa temporaire, de statut de réfugié, de retard d'administration de dossiers, etc. Aussi l'organisation physique du bureau d'Ottawa et de celui de Sainte-Thérèse n'est pas complétée », a ajouté le député.

Depuis son arrivée au pouvoir, Alain Giguère a aussi participé à cinq séances du comité des finances du NPD où il siège. Durant ces rencontres, il a été question de l'achat des F-35, de la réorganisation des régimes de pension, du budget, d'évasion fiscale, etc.

Pour ce qui est des transferts de dossiers de la part de l'ancien député du Bloc Québécois Serge Ménard, Alain Giguère n'a pas eu de problème contrairement à sa collègue (Charmaine Borg) de Terrebonne-Blainville. « Ça ne se compare pas. Serge Ménard a demandé aux gens s'ils voulaient que leurs dossiers soient transférés. Il a transféré les dossiers de ceux qui ont accepté », dit M. Giguère.

Par ailleurs, la nouvelle attachée de presse du député est Isabelle Gautrin. Elle dit qu'une des priorités du bureau de M. Giguère est aussi d'établir le lien avec les organismes communautaires et les citoyens.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MPR
    M Pierre Roger
    temps Il y a 5 ans
    bonjour en 2011 javais voté Npd
    en 2015 Liberal et tres décu de mon Vote
    en 2019 je veut donner mon Vote au NPD Car je crois a ce partie et en son Chef
    Je suis dans Marc aurele fortin
    qui sera Candidat ou candidate et un numéro a contacter Merci M Alain Giguere notre ex Deputé Dans Marc Aurele Fortin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...