Les Laurentides tireront bénéfice du Plan Nord

Par Simon Dessureault
Antoine Atallah, le président régional des Laurentides pour le Parti libéral du Québec (PLQ), estime que le Plan Nord donnera l'occasion aux entreprises des Laurentides, notamment spécialisées dans les secteurs du récréotourisme, forestier et du transport, de profiter des opportunités d'affaires qui découlent de ce méga projet.
« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les citoyens des Laurentides, car les répercussions de ce projet seront non seulement profitables pour notre économie locale, mais aussi pour l'ensemble des citoyens voyant un réinvestissement dans nos hôpitaux, nos écoles et nos logements sociaux », précise Antoine Atallah.
Le Plan Nord en bref
Le Plan Nord a pour objectif le développement durable des secteurs de l'énergie, des ressources minérales, forestières et fauniques, du tourisme et de la production bioalimentaire.
Le plan de développement proposé pour le Nord québécois est prévu sur un territoire d'un million de kilomètres carrés où 50% sera protégé de tout développement industriel selon le PLQ. Il s'échelonnera sur un horizon de 25 ans et entraînera, durant cette période, plus de 80 milliards de dollars d'investissements publics et privés tout en créant ou consolidant, en moyenne 20 000 emplois par année toujours selon le PLQ.
« Le gouvernement libéral nous présente un grand projet de société. La création de richesse qui découlera du Plan Nord sera bénéfique pour tous les Québécois. Toutes les entreprises du Québec seront appelées à mettre l'épaule à la roue. Les Laurentiens seront amenés à participer à l'essor du Plan Nord et profiteront des retombées de cet ambitieux projet », a déclaré M. Atallah.
Pour plus de renseignements sur le Plan Nord, visiter le www.plannord.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.