Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Laurentides tireront bénéfice du Plan Nord

durée 11h10
23 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Antoine Atallah, le président régional des Laurentides pour le Parti libéral du Québec (PLQ), estime que le Plan Nord donnera l'occasion aux entreprises des Laurentides, notamment spécialisées dans les secteurs du récréotourisme, forestier et du transport, de profiter des opportunités d'affaires qui découlent de ce méga projet.

« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les citoyens des Laurentides, car les répercussions de ce projet seront non seulement profitables pour notre économie locale, mais aussi pour l'ensemble des citoyens voyant un réinvestissement dans nos hôpitaux, nos écoles et nos logements sociaux », précise Antoine Atallah.

Le Plan Nord en bref

Le Plan Nord a pour objectif le développement durable des secteurs de l'énergie, des ressources minérales, forestières et fauniques, du tourisme et de la production bioalimentaire.

Le plan de développement proposé pour le Nord québécois est prévu sur un territoire d'un million de kilomètres carrés où 50% sera protégé de tout développement industriel selon le PLQ. Il s'échelonnera sur un horizon de 25 ans et entraînera, durant cette période, plus de 80 milliards de dollars d'investissements publics et privés tout en créant ou consolidant, en moyenne 20 000 emplois par année toujours selon le PLQ.

« Le gouvernement libéral nous présente un grand projet de société. La création de richesse qui découlera du Plan Nord sera bénéfique pour tous les Québécois. Toutes les entreprises du Québec seront appelées à mettre l'épaule à la roue. Les Laurentiens seront amenés à participer à l'essor du Plan Nord et profiteront des retombées de cet ambitieux projet », a déclaré M. Atallah.

Pour plus de renseignements sur le Plan Nord, visiter le www.plannord.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...