Le local d'Alain Giguère sera à Sainte-Thérèse

Par Simon Dessureault
Le bureau du nouveau député néo-démocrate de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, sera prêt d'ici la fin du mois de juin. Il sera situé près de la Gare à Sainte-Thérèse.
@Texte:Alain Giguère l'a confirmé lors d'une entrevue téléphonique, le mercredi 1e juin.
« Le local va être très accessible même si on va être à un troisième étage. On est en train de finaliser les contrats d'engagement et il va être prêt avant la fin du mois de juin. Situé le bureau à Sainte-Thérèse près de la Gare était le meilleur endroit stratégique pour nous afin d'être le plus près de tout le monde », a dit le député
Un coup de pouce de Serge Ménard
Avant de choisir ce local, Alain Giguère a visité l'ancien bureau de Serge Ménard, l'ancien député bloquiste de Marc-Aurèle-Fortin. Lors de cette visite, l'attachée politique de Serge Ménard a assuré M. Giguère que le bon transfert des dossiers va être fait.
« Je vais discuter avec M. Ménard afin de prendre ces commentaires sur la situation en général dans le comté. Il y a une transmission de bonne volonté qui va se faire. Il veut prendre le soin de bien transférer les dossiers et c'est tout à son honneur », a ajouté M. Giguère.
À la rencontre des élus municipaux
Pour ce qui est des rencontres avec les maires des villes du comté de Marc-Aurèle-Fortin, soit Rosemère, Bois-des-Filion, Lorraine, Sainte-Thérèse et les parties de Laval adjacentes à la rivière des Mille-Îles, Paul Larocque, le maire de Bois-des-Filion, a rencontré assez rapidement M. Giguère parce qu'il était le locateur de M. Ménard. Les deux hommes se sont rencontrés lors de la visite du bureau.
Alain Giguère a aussi croisé sur son chemin le maire de Lorraine et la mairesse de Rosemère. « Jusqu'à présent, j'ai été à une partie de golf à Rosemère pour une campagne de financement afin de soutenir le Club des petits déjeuners du Québec. Hélène Daneault (mairesse de Rosemère) et Ramez Ayoub (maire de Lorraine) étaient présents, mais c'était très informel comme réunion. Ce n'était pas officiel. On a quand même profité de l'occasion pour parler de développement économique et de quelques dossiers de comté », conclut le nouveau député.
M. Giguère a aussi contribué à régler la question des programmes fédéraux d'emplois d'été alors que 99 étudiants se sont trouvé un emploi d'été dans le comté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.