Des pancartes électorales contiennent une erreur de français

Par Josiane Yelle
Les 500 pancartes électorales du candidat libéral Denis Joannette contiennent une erreur de français dans l'inscription du nom de la circonscription.
Depuis le déclenchement des élections, le 25 mars dernier, les électeurs peuvent apercevoir le mot « Rivière-des-Mille-Îles » écrit avec un « s » au mot « mille ».
Joint à son bureau de comté, M. Joannette a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur de l'imprimeur. « Je m'en suis rendu compte lors de la livraison. Nous avions le choix de réimprimer toutes les pancartes ou d'apposer des autocollants. Nous avons choisi cette deuxième option. Ça aurait été du gaspillage que de tout recommencer. »
Le candidat libéral ne semble pas avoir hésité avant de faire son choix. « Je dois faire une annonce environnementale au cours des prochains jours. Jeter toutes les pancartes aurait été à l'encontre de celle-ci », a-t-il ajouté.
Habituellement, les imprimeurs font parvenir des épreuves afin qu'elles soient approuvées par le client avant d'imprimer toutes les affiches. Le directeur de la campagne du candidat Denis Joannette, Normand Houde, a toutefois précisé qu'il ne se souvenait plus d'avoir vu lesdites épreuves.
À quelques semaines du scrutin fédéral, l'équipe de Denis Joannette sillonne donc tout le comté afin de corriger la coquille qui figure sur les pancartes. « C'est une question de jours. Certaines pancartes sont déjà corrigées », a indiqué le candidat qui devra aussi corriger. ses cartes d'affaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.