Boisbriand prend le pouls de sa population

Par Josiane Yelle
Afin de valider son plan d'action concernant sa Politique de la famille et des aînés adoptée en 2009, la Ville de Boisbriand tiendra prochainement deux consultations publiques afin d'obtenir l'avis de ses citoyens.
Les séances de travail permettront principalement d'orienter les élus dans les choix qu'ils prendront pour améliorer la qualité de vie et l'environnement des familles et des aînés de Boisbriand. « On veut savoir si le plan préliminaire correspond à leur attente et à leur vision des choses », indique Christine Beaudette, conseillère responsable du comité.
Les gens présents devront travailler sur 200 actions basées sur le portrait et les besoins des familles et des aînés. Ils devront ensuite les valider puis les classer par priorité. Les ateliers se feront sous forme de table de concertation d'une dizaine de personnes.
« C'est une bonne façon pour les gens de Boisbriand de s'approprier leur ville. C'est là le temps de s'impliquer et de faire une différence », a ajouté Mme Beaudette.
La Commission de la famille et des aînés s'est associée en 2009 au ministère de la Famille et des Aînés pour bénéficier de l'expertise et du soutien du ministre à l'élaboration d'une politique, ainsi que d'une aide financière pour mener le projet à terme.
Deux consultations publiques
En ce qui concerne la section de la politique qui se rattache aux aînés de 60 ans et plus, la rencontre se tiendra le mercredi 16 mars à compter de 13 h. Une collation sera servie durant la consultation.
Les familles qui souhaitent se pencher sur le dossier, pour leur part, sont invitées à se présenter le jeudi 17 mars dès 18 h. Une boîte à lunch santé sera également servie et un service de garde sera offert aux parents.
Les personnes intéressées à participer doivent s'inscrire et mentionner, s'il y a lieu, le nom et l'âge des enfants qui utiliseront le service de garde, et ce, avant le 11 mars 2011 au (450) 435-1954, poste 297. Les rencontres se tiendront à la Maison du citoyen et Place de la culture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.