Vincent Arseneau perd des plumes
Par Simon Dessureault
Vincent Arseneau, le conseiller municipal du district Marie-Thérèse à Sainte-Thérèse, ne siège plus sur les Commissions de la culture et de l'urbanisme.
La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, l'a annoncé lors du conseil municipal du lundi 7 février dernier. Elle a aussi mentionné que M. Arseneau a également été retiré de la fonction de Membre substitut au sein de la Conférence régionale des élus et qu'il devient deuxième membre substitut à la Régie intermunicipale du Domaine Vert.
Amertume
Le principal intéressé a d'ailleurs fait connaître son mécontentement lors de cette Assemblée publique. « Je suis étonné et déçu que l'on me retire de ces fonctions. Même si je suis devenu indépendant, j'ai toujours maintenu que je ferais mon travail avec la même rigueur. Je tiens aussi à dire que ce n'est pas la perte de revenus qui me dérange. Je reçois cette décision comme un signal de la difficulté du conseil à collaborer avec la dissidence. C'est une réaction punitive à mon endroit relié à mon choix de devenir indépendant à l'automne », s'est exprimé M. Arseneau.
De son côté, la mairesse lui a répondu que ce n'est rien de personnel, mais que cette décision a été prise dans le but de réaliser les objectifs visés par le conseil municipal.
Dans le cadre de ces changements, M. Arseneau a toutefois été muté à la
Commission des travaux publics et des services techniques avec le conseiller Louis Lauzon.
Par ailleurs, Michel Milette, le conseiller du parti d'opposition Vision Action Sainte-Thérèse, a été nommé sur la Commission de la Sécurité publique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.