Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte face à la pauvreté : le gouvernement répond à ses détracteurs

durée 20h03
9 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Après la parution de plusieurs articles dans les médias régionaux sur le faible financement des organismes communautaires des Laurentides, le Parti libéral du Québec (PLQ) des Laurentides a voulu rassurer les citoyens relativement à la lutte contre la pauvreté.

« La justice sociale est l'une des huit valeurs du PLQ. Pour nous, il s'agit d'une priorité constante. Le gouvernement poursuit ses efforts afin de protéger nos valeurs tout en améliorant les conditions de vie des Québécois, en particulier les plus démunis. Une famille avec un revenu de 40 000 $ bénéficie de 7200 $ de plus par année comparativement à 2003. Il est faux de prétendre que le gouvernement ne fait rien pour les moins nantis, mais malheureusement, il s'agit d'une lutte constante », a mentionné Antoine Atallah, le président régional du PLQ des Laurentides.

Selon ce dernier, le nombre d'assistés sociaux a diminué de 16% au Québec depuis 2003, ce qui signifie que 52 000 personnes sont de retour au travail. M. Atallah ajoute que depuis l'arrivée des libéraux au pouvoir, l'aide financière donnée aux familles québécoises a augmenté de plus de 58%.

M. Atallah a aussi dit que les baisses d'impôt successives ont permis aux Québécois de voir leur revenu personnel disponible grossir de 4%.

Le crédit d'impôt à la solidarité

Antoine Atallah a aussi fait référence au dernier budget du ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, alors qu'il a annoncé la création d'un nouveau crédit d'impôt remboursable pour les ménages moins nantis afin de protéger leur pouvoir d'achat. « C'est 2, 7 millions de familles québécoises qui profiteront de ce nouveau crédit d'impôt qui entrera en vigueur en janvier. Avec cette mesure, les ménages québécois recevront 174$ de plus chaque année qu'avec les crédits d'impôt actuels », a conclu M. Atallah.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...