Enquête de l'escouade Marteau sur la mairesse de Boisbriand

Par Agence QMI
La mairesse de Boisbriand, Marlène Cordato, a contribué à la mise en place d'un programme de subventions dont l'entreprise de son mari aurait tenté d'abuser, selon « La Presse ». La Sûreté du Québec et le ministère des Affaires municipales font enquête.
Les faits remontent à 2009, un peu avant l'élection de Mme Cordato à la mairie de Boisbriand, alors qu'elle était conseillère dans l'opposition. En parallèle, elle occupait un poste de direction à l'Association québécoise de l'industrie de l'enseigne.
Au printemps 2009, la Ville de Boisbriand a mis en place un programme de subvention pour les commerçants qui désiraient changer leurs enseignes, offrant de payer 50 % de la facture.
Toujours selon « La Presse », Mme Cordato a participé au conseil lors des discussions et du vote de résolutions concernant ce programme.
Son conjoint, Louis Kemp, est le dirigeant de Gesport. Cette entreprise fait la vente et l'installation d'enseignes.
Une plainte formelle a été faite en octobre 2009 auprès de la police de Boisbriand concernant M. Kemp et des demandes de subventions jugées « gonflées ». Un commerçant a révélé que le mari de Mme Cordato lui aurait offert de rénover son enseigne pour un prix de 4000 $, un prix jugé exagéré, et des documents officiels montrent que M. Kemp a demandé une subvention de 8100 $ pour ce commerce.
En septembre 2009, un fonctionnaire de la ville a affirmé, au conseil municipal, qu'il allait procéder à des analyses comparatives concernant certaines demandes de M. Kemp. Ce dernier a retiré ses demandes le lendemain.
Louis Kemp et Marlène Cordato ont nié les allégations faites à leur endroit.
Le ministère des Affaires municipales a affirmé s'intéresser à Boisbriand, sans en dire plus, alors que l'escouade Marteau s'occuperait de ce dossier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.