Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand tient un registre

durée 10h17
8 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La tenue d'un registre n'a pu être évitée. Le 29 novembre prochain, les citoyens de Boisbriand qui sont touchés par le règlement de zonage visant à interdire l'implantation d'écoles élémentaires et secondaires dans le Faubourg Boisbriand pourront manifester leur désaccord.

Seuls deux issus sont possibles. Si suffisamment de résidents signent le registre, le conseil devra laisser tomber le projet de règlement ou procéder à un référendum. La dernière option représenterait rien de moins que quelques milliers $ pour les contribuables de la municipalité.

Malgré une opposition des quatre conseillers du parti Solidarité Boisbriand, la résolution a été adoptée grâce au vote de la mairesse Marlene Cordato, lors du dernier conseil de ville, le 2 novembre dernier.

C'est le projet de l'école Vision qui est à la base de cette modification du règlement de zonage, puisque l'administration de la future institution d'enseignement a fait part de ces intentions de s'implanter à cet endroit.

L'école Vision, qui devrait commencer ses activités en septembre 2011, offrira aux garçons et aux filles de 3 à 12 ans un programme d'enseignement basé sur l'apprentissage des langues dans un contexte d'immersion anglaise.

L'école pourra accueillir jusqu'à 350 élèves répartis en groupes restreints et proposera un programme en deux volets, soit l'enseignement et l'activité physique. Faits particuliers : Les élèves bénéficient de 20 % de plus d'heures d'enseignement par année et vont au-delà des attentes du programme de français du MELS. Plus d'une quinzaine d'heures de cours d'anglais sont dispensées chaque semaine et 150 heures par année sont réservées à l'apprentissage de l'espagnol.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...