La ministre Boulet entend les revendications

Par Josiane Yelle
Alors que le dossier de l'autoroute 19 est sur la table depuis de nombreuses années, le président de la Coalition pour son parachèvement et maire de Bois-des-Filion, Me Paul Larocque, annonce qu'il a reçu un téléphone de la ministre des Transports, Julie Boulet, la semaine dernière.
«Je considère qu'il s'agit d'un moment charnière, a annoncé le maire. C'est la première fois, en six ans, que je vois enfin que des solutions sont envisageables». Il annonce d'ailleurs qu'on entre maintenant dans une autre phase du projet puisque le dialogue est désormais ouvert. «Le gouvernement entend enfin la revendication d'une population qui en a assez du statu quo».
Le président pour le parachèvement de l'autoroute 19 s'attend donc à recevoir des nouvelles dans les prochaines semaines. «Nous avons demandé à la ministre qu'elle prenne position et qu'elle affiche ses couleurs publiquement», a-t-il affirmé. Selon celui-ci, tout donne à penser que le gouvernement prend les dispositions nécessaires relativement au parachèvement de l'autoroute avec une voie réservée pour le transport en commun.
Rappelons que le projet, qui se chiffre à 75 millions de dollars, permettrait d'alléger la circulation, puisqu'on évalue à 60 000 le nombre de véhicules qui passent chaque jour à l'angle de l'autoroute 19 et du Chemin Adolphe-Chapleau à Bois-des-Filion. «Nous sommes en mode solution, a lancé Me Paul Larocque. Il faut régler la problématique du transport de la couronne nord puisque qu'on est appelés à connaître le plus important boom démographique d'ici les 20 prochaines années».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.