Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'administration de Boisbriand sur la sellette

durée 17h05
12 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La ville de Boisbriand reçoit une fois de plus des « éclaboussures » alors que six plaintes ont été déposées contre le conseil municipal et l'actuelle mairesse, Marlene Cordato, au ministère des Affaires municipales.

Selon TVA, il s'agirait de Lino Zambito, cet homme d'affaires au centre du scandale de la dernière élection municipale.

Le ministère a affirmé que le plaignant a déposé ses plaintes au courant de la semaine et qu'il déplore un conflit d'intérêt au cœur même de l'administration de la ville ainsi que l'octroi d'un contrat de plus de 100 000 dollars sans appel d'offre.

Rappelons qu'en novembre dernier, le patron de l'entreprise de constrcution Infrabec et Sylvie Saint-Jean, alors mairesse, avaient tenté d'empêcher une élection à Boisbriand disant vouloir faire épargner 300 000 dollars aux citoyens.

L'homme d'affaires avait alors tenté de convaincre deux conseillers de l'opposition, Patrick Thiffault et Marlene Cordato, de ne pas se présenter.

Il est à mentionner que Lino Zambito a reçu plus de 50% des contrats de l'ancienne administration au cours des cinq dernières années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Plus de 200 manifestants des Laurentides dénoncent le projet de loi 89

Le 24 avril, à midi, plus de 200 travailleurs et alliés syndicaux se sont rassemblés devant les bureaux de la ministre Sonia Bélanger situés à Prévost pour dénoncer avec force le projet de loi 89, une initiative de la CAQ qui, selon eux, menace gravement les droits des salariés du Québec. Organisée par le Conseil central des syndicats ...

Publié le 25 avril 2025

Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger plus de transparence des syndicats

Les syndicats devront ouvrir leurs livres de comptes et faire preuve de plus de transparence à l’endroit de leurs membres. Le ministre du Travail, Jean Boulet, va exiger que leurs états financiers soient vérifiés, c’est-à-dire «analysés, certifiés et élaborés par des comptables professionnels agréés». «C'est le comptable qui débarque dans une ...

Publié le 24 avril 2025

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...